Mis à jour le 

Lac Majeur

Lac Majeur Photo : heloise etienne

Un voyage à : Lac Majeur

Lac Majeur sur nos forums
Au nord de l'Italie, à la frontière du Piémont et de la Lombardie se trouve le lac Majeur. Appelé également le "Verbano" en raison de la verveine qui poussait sur les bords du lac, c'est un lieu de villégiature magnifique. Le meilleur moyen de le découvrir est de faire une petite promenade en bateau.

De 65 km de long et seulement de 5 km de large, le lac Majeur bénéficie d'un climat très doux qui a permis le développement de plantes exotiques. Telle une émeraude dans un écrin, le lac Majeur est entouré de montagnes verdoyantes. A la beauté naturelle du paysage se mêlent villas et jardins à l'italienne, piscines et fontaines dans un ensemble des plus harmonieux.

Au centre du lac, les îles Borromées sont de toute beauté. Sur l'isola Bella, vous pourrez visiter le palais baroque construit par Charles III au XVIIe siècle. Les principaux villages bordant le lac sont Stresa, Arona, Cannero Riviera et Pallanza.

A partir du XVe siècle, la puissante famille Borromée de Milan a régné sur la région. A Arona, vous ne pourrez pas manquer la gigantesque statue du cardinal Charles Borromée.

En été, le lac Majeur accueille des festivals de musique : "In tempore organi" à Arona en juillet et "les Semaines musicales de Stresa" en août et septembre (à Stresa).


Informations pratiques :
Au départ de Stresa (gare maritime), des bateaux assurent les trajets entre les villes côtières et les îles. Plus d’informations : http://www.lelacmajeur.com/

Partir à : Lac Majeur

Carte Lac Majeur

Latitude : 45.97 - Longitude : 8.65

Lac Majeur, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine