Mis à jour le 

Eglise et cloîtres San Lorenzo de Florence

Un voyage à : Eglise et cloîtres San Lorenzo de Florence

Eglise et cloîtres San Lorenzo de Florence sur nos forums
L'église San Lorenzo (Basilica di San Lorenzo) à Florence, dont les travaux commencèrent en 1420 sous la direction de Brunelleschi, est un joyau de l'architecture Renaissance. Elle fut la paroisse et le monument funéraire de nombreux membres de la famille Médicis. L'aspect extérieur, d'une extrême sobriété, ne laisse en rien présager la beauté de ses sacristies. Dans l'Ancienne Sacristie, vous pourrez voir deux chaires en bronze où l'on retrouve toute la dextérité de Donatello.

Pour vous rendre dans cette bibliothèque, traversez le cloître du XVe siècle et empruntez le sublime escalier à 3 rampes dessiné par Michel-Ange. On aurait presque des remords à fouler du pied ce chef d’œuvre. La salle de lecture, également conçue par Michel-Ange vers 1524/1534, expose des manuscrits enluminés remontant aux XVe et XVIe siècles.

Le musée des chapelles des Médicis renvoie d'une part à la chapelle des Princes et d'autre part à la Nouvelle Sacristie. On ne pourrait rêver mieux comme mausolée que la chapelle des Princes... Elle est à couper le souffle ! Sur le sol et les murs, l'alternance de pierres grises et de marbre blanc créé une atmosphère de recueillement et de solennité.

  • La Nouvelle Sacristie (Sagrestia Nuova)

C'est la toute première œuvre architecturale de Michel-Ange. Bien qu'il n'ait pu l'achever, vous constaterez que ce premier coup d'essai fut un coup de maître. Il a sculpté les magnifiques tombeaux de Julien et de Laurent II de Médicis autour desquels il a placé deux statues, représentant le Jour et la Nuit pour le premier, et le Crépuscule et l'Aurore pour le second. 


Piazza Madonna d. Aldobrini
Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h15 à 13h50. Fermé lundi ou dimanche selon les semaines. Fermé les 1er janvier et 1er mai, le 25 décembre. La bibliothèque Laurentienne, en entrée libre, est ouverte de 9h à 13h.
Tarif : 9 euros

Partir à : Eglise et cloîtres San Lorenzo de Florence

Carte Eglise et cloîtres San Lorenzo de Florence

Latitude : 43.77 - Longitude : 11.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine