Mis à jour le 

Eglise Santa-Croce de Florence

Un voyage à : Eglise Santa-Croce de Florence

Eglise Santa-Croce de Florence sur nos forums
A l'image de Stendhal, vous serez peut-être troublés par votre visite de l'église de Santa Croce. L'écrivain aurait été au bord de l'évanouissement après avoir vu tant de beautés ! De style gothique, elle fut construite au XIVe siècle sous la direction d'Arnolfo di Cambio. Sa façade, datant seulement du XIXe siècle, reprend le mélange de marbre blanc, vert et rose, si caractéristique des édifices florentins.

Dans cette église reposent de nombreuses célébrités italiennes. Vous pourrez vous recueillir sur les tombes de Michel-Ange, de Machiavel et de Galilée. C'est Vasari qui a sculpté le monument funéraire de son ami Michel-Ange en 1570.


D'une grande richesse artistique, les chapelles sont pourvues de fresques de Giotto, d'oeuvres de Della Robbia et de sculptures de Donatello (voir en particulier son Cricifix). Le cloître a été conçu par Brunelleschi.

Piazza Santa Croce
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, de 13h à 17h30 pendant les vacances. Fermée les 1er janvier, 13 juin, 4 octobre, 25 et 26 décembre et à Pâques.
Tarifs : 5 euros

Pour plus d'infos : http://www.operadisantacroce.it/

Partir à : Eglise Santa-Croce de Florence

Carte Eglise Santa-Croce de Florence

Latitude : 43.77 - Longitude : 11.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine