Mis à jour le 

Palais Pitti de Florence

Un voyage à : Palais Pitti de Florence

Palais Pitti de Florence sur nos forums
Le Palazzo Pitti ou palais Pitti du XVe siècle a été construit sur les plans de Brunelleschi pour la famille Pitti, les grands rivaux des Médicis. Sa façade de plus de 200 mètres est revêtue de bossages (pierres taillées à facettes), ce qui confère à l'édifice un caractère imposant.

Le palais passa aux mains des Médicis en 1549. Il devint leur demeure principale une fois que les travaux d'agrandissement ordonnés par Eléonore de Tolède (la femme de Côme 1er de Médicis) furent achevés. Le Palais renferme aujourd'hui plusieurs musées dont la galerie Palatine, le musée de l'argenterie et la galerie d'art moderne.

Ce musée contient des oeuvres prodigieuses de la Renaissance. Parmi le millier de tableaux exposés, attardez-vous sur les exceptionnels ensembles de Raphaël et du Titien. Les autres grands maîtres italiens sont également exposés : Botticelli, le Pérugin, Véronèse, Caravage ou encore le Tintoret. Les tableaux seraient aux mêmes emplacements que ceux choisis par les Médicis. Les appartements royaux sont au 1er étage. Vous y retrouverez le mobilier d'époque ainsi que de luxueuses tapisseries.

Derrière le palais, allez découvrir dans le merveilleux jardin Boboli un typique jardin en terrasses. Plus qu'un simple jardin, on pourrait dire qu'ils sont un peu nos jardins de Versailles. Le parc est agrémenté de fontaines, de bassins, de statues datant de la Renaissance et d'une grotte artificielle. Le fort du belvédère en forme d'étoile au sommet de la colline offre un très joli point de vue sur Florence. Une promenade rafraîchissante pour les chaudes journées d'été, et quelle que soit la saison, un moment enchanteur !

Galerie Palatine (Galleria Palatina) et appartements royaux
Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h15 à 18h50 sauf le lundi. La billetterie ferme à 18h. Fermé les 1er janvier et 1er mai, le 25 décembre.
Les appartements royaux ferment en janvier pour entretien.
Tarifs : 8,50 euros. Demi-tarif pour les citoyens européens âgés de 18 à 25 ans.


Le jardin Boboli (Giardino di Boboli)
Horaires d'ouverture : du lundi au dimanche (sauf le 1er et dernier lundi du mois), de 8h15 à 19h30 de juin à août ; de 8h15 à 18h30 en avril, mai, septembre et octobre ; 8h15 à 17h30 en octobre et en mars, de 8h15 à 16h30 de novembre à février. Fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Tarifs : 7 euros. Demi-tarif pour les citoyens européens âgés de 18 à 25 ans.

Bon à savoir
: Il existe un billet global pour tous les musées du Palais Pitti (Galerie Palatine, Galerie d'art moderne, Galerie des costumes, Musée de l'argenterie, Jardin Boboli, Musée de la porcelaine).

Partir à : Palais Pitti de Florence

Carte Palais Pitti de Florence

Latitude : 43.76 - Longitude : 11.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine