Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Musée et palais du Bargello de Florence

Un voyage à : Musée et palais du Bargello de Florence

Musée et palais du Bargello de Florence sur nos forums
Le musée et le palais tirent leur nom de leur ancien propriétaire, le chef de la police ou bargello.
  • Le palais aux allures de forteresse a été construit au Moyen Age (en 1255). Il abrite une ravissante petite cour. Depuis 1865, il est le siège du musée national du Bargello.
  • Le musée du Bargello : c'est LE musée à visiter pour découvrir la sculpture italienne de la Renaissance. Au rez-de-chaussée, vous verrez de nombreuses sculptures de Michel-Ange dont "Bacchus" (son premier chef-d’œuvre qu'il effectua à l'âge de 21 ans) et "Brutus".

Au 1er étage, préparez-vous à découvrir le premier grand sculpteur de la Renaissance : Donatello. Sa pièce maîtresse est un David en bronze (1430). Remarquez comment son visage a l'air écrasé voire difforme de près, alors qu'en vous éloignant de quelques pas, par un habile travail de perspectives, tout devient beau et délicat. Bellissimo ! Son approche de génie a été de créer ses oeuvres en fonction du regard du futur spectateur. Vous pourrez admirer un autre de ses chefs d'oeuvre, Saint Georges. Au 2ème étage, sont exposés des sculptures de Verrochio (David, Dame au petit bouquet…) et diverses collections d'émaux, bijoux, ivoires, petits bronzes, armes et armures.

Via del Proconsolo, 4 - Florence
Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h15 à 17h00. Fermé les 2ème et 4ème lundis du mois, les 1er, 3ème et 5ème dimanches du mois et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Tarifs : 4 euros. Demi-tarif pour les personnes de 18 à 25 ans de l'Union Européenne.

Partir à : Musée et palais du Bargello de Florence

Carte Musée et palais du Bargello de Florence

Latitude : 43.77 - Longitude : 11.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine