Mis à jour le 

Scala de Milan

Scala de Milan Photo : manuel thuault

Un voyage à : Scala de Milan

Scala de Milan sur nos forums
La Scala (Teatro alla Scala), l'un des théâtres les plus connus au monde, a été construit en 1776 par l'architecte Giuseppe Piermarini, à l'initiative de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche. Il devait remplacer le théâtre ducal détruit par un incendie. Le théâtre tient son nom de celui de la femme du duc, Regina della Scala. L'aspect extérieur quelconque du bâtiment cache la splendeur de la grande salle de 6 étages de loges.

Le 3 août 1778, la Scala donne son premier opéra : L'Europa riconosciuta d'Antonio Salieri. Le théâtre a rapidement acquis une réputation internationale grâce à une programmation lyrique d'exception. Toute l'Europe mondaine venait y voir opéras, concerts et ballets.

Les plus grands opéras italiens y ont été créés. Citons Madame Butterfly de Puccini en février 1904 et le premier opéra de Verdi : Oberto, conte di San Bonifacio en novembre 1839. Arturo Toscanini, Claudio Abbado et Riccardo Muti ont marqué les esprits en tant que chefs du prestigieux établissement.

Bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, le théâtre rouvrit ses portes en 1946. En 2001, il ferma de nouveau pour des travaux de rénovation. Pour sa réouverture le 7 décembre 2004, Riccardo Muti interpréta le même opéra qu'à son inauguration originelle (L'Europa Riconosciuta de Salieri).

  • Le musée du Théâtre (Museo Teatrale alla Scala)

Il renferme nombre d'objets en lien avec l'histoire de la Scala ou les grands artistes italiens comme Verdi ou Toscani. Une vaste bibliothèque contient plus de 100 000 volumes sur le monde du théâtre et de la danse.

Largo Ghiringhelli 1, Piazza Scala - Milan

Horaires d'ouverture : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (dernière entrée à 17h). Fermé les jours fériés.
Tarifs : 5 euros - Tarif réduit pour les plus de 65 ans : 4 euros - Groupe scolaire : 2,5 euros

Site Internet du musée

Partir à : Scala de Milan

Carte Scala de Milan

Latitude : 45.47 - Longitude : 9.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine