Mis à jour le 

Duomo de Milan

Duomo de Milan Photo : Michaël Martin

Un voyage à : Duomo de Milan

Duomo de Milan sur nos forums
Le Duomo est le symbole de la ville de Milan et celui de l'art gothique italien. Cette cathédrale est l'une des plus grandes églises gothiques du monde : 157 mètres de long et 92 mètres de large. Son apparence offre une étonnante impression de contradiction : elle semble d'une part large et massive, et d'autre part légère, élancée et piquante avec sa multitude de pinacles, flèches et autres clochetons. Elle donne à voir également aux visiteurs 2 000 statues de marbre blanc.


La cathédrale est le fruit d'un travail long, complexe et collectif. Sa construction débuta en 1386 sous l'impulsion de Jean Galéas Visconti et finit 5 siècles plus tard (sous l'impulsion de Napoléon Bonaparte). La réalisation de l'édifice a été rendu possible grâce au travail d'architectes et de sculpteurs italiens et français, et grâce à l'aide financière de Milanais de toutes classes sociales.

L'intérieur est à l'opposé de la spectaculaire façade. Assez obscur, il se caractérise surtout par une grande simplicité et une grande surface. Vous y verrez de beaux vitraux datant du XVe et du XVIe siècle. Du haut des clochers, vous aurez une vue imprenable sur la ville.

Piazza del Duomo - Milan
Horaires d'ouverture : tous les jours de 7h à 19h. Fermé 25 décembre, 1er mai, et 25 avril.
Tarifs : 6 euros avec accès par ascenseur et 4 euros à pied. Groupes : 2 euros (15 personnes minimum).

Partir à : Duomo de Milan

Carte Duomo de Milan

Latitude : 45.46 - Longitude : 9.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine