Mis à jour le 

Pinacothèque de la Brera de Milan

Pinacothèque de la Brera de Milan Photo : Michaël Martin

Un voyage à : Pinacothèque de la Brera de Milan

Pinacothèque de la Brera de Milan sur nos forums
La pinacothèque de Brera possède l'une des plus prestigieuses collections de tableaux au monde, allant des maîtres italiens de la Renaissance aux futuristes du XXe siècle. Elle compte 600 œuvres dont certaines de maîtres de la peinture lombarde et vénitienne : Mantegna, Bellini, Tintoret, della Francesca, Caravage et Raphaël.

Dans la cour du Palais Brera
, la statue d'un homme nu est une représentation gréco-romaine de Napoléon Bonaparte vu par le sculpteur Canova.

Dans le musée, deux chefs d’œuvre sont à voir absolument :
Le retable de Montefeltro de Piero della Francesca et Le Mariage de la Vierge de Raphaël (1504). On voit dans l'originalité avec laquelle Raphaël a traité ce thème qu'il a dépassé son maître, Le Pérugin.

Les autres attraits de la pinacothèque sont
la collection de peinture vénitienne et celle de peinture du XVIIe siècle. De la première, vous pourrez admirer la Pietà de Bellini et le lugubre Christ Mort de Mantegna. Les salles vénitiennes contiennent quelques tableaux du Titien, de Véronèse et surtout la Découverte du Corps de Saint Marc du Tintoret aux effets de lumière saisissants. La pinacothèque peut, à juste titre, se targuer d'avoir la deuxième plus belle collection de peinture vénitienne après Venise. En ce qui concerne la peinture du XVIIe siècle, on retrouve les œuvres très contrastées du Caravage, comme le Repas d'Emmaüs. Une Cène peinte par Rubens est également exposée. Enfin, une salle est dédiée à l'art du XXe siècle, avec quelques toiles de Morandi, Modigliani ou encore Boccioni.

La bibliothèque nationale de Brera,
fondée en 1770, regroupe plus d'un million de volumes, avec comme domaines de prédilection la littérature, la philosophie et les sciences sociales.

Via Brera, 28 - 20121 Milan
Horaires d'ouverture : tous les jours sauf le lundi de 8h30 à 19h15 (dernière admission à 18h30). Fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Tarif : 11 euros.
Site officiel de la pinacothèque

Partir à : Pinacothèque de la Brera de Milan

Carte Pinacothèque de la Brera de Milan

Latitude : 45.47 - Longitude : 9.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine