Mis à jour le 

Duomo ou Cathédrale de Naples

Duomo ou Cathédrale de Naples Photo : Bing Map

Un voyage à : Duomo ou Cathédrale de Naples

Duomo ou Cathédrale de Naples sur nos forums
Bâti au XIVe siècle, le Duomo a fait l'objet de nombreuses reconstructions au fil des époques, notamment suite à des tremblements de terre. Dédiée à Notre-Dame de l'Assomption, la Cathédrale de Naples est davantage associée au saint patron de la ville, San Gennaro ou Saint Janvier.

L'une de ses chapelles renferme le trésor de San Gennaro, nom donné aux reliques du saint. Très populaire chez les Napolitains, Saint Janvier est au cœur d'une fête célébrée deux fois par an : la fête du Miracle de saint Janvier. Son sang, conservé dans deux ampoules, doit miraculeusement se liquéfier. Dans le cas contraire, cela serait interprété comme mauvais augure.

A l'intérieur de la cathédrale, la fresque que vous verrez sur le plafond de la coupole a été peinte par Giovanni Lanfranco en 1643. Les fresques des murs sont l'œuvre de Domenichino (de 1631 à 1641). A voir également, dans le transept droit, la chapelle Minutolo de style gothique et l'Assomption du Pérugin.

Par une porte sur la gauche de la cathédrale (en face du trésor), on peut accéder à la basilique Santa Restitua qui était la cathédrale originale de la ville au IVe siècle. Elle fut incorporée à l'édifice actuel au XIIIe siècle.

Cathédrale de Naples ou Duomo

Via duomo, 147
Ouverture : ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h. Ouvert le dimanche de 8h30 à 13h30 et de 17h à 19h30.

Les photographies sont interdites.

Partir à : Duomo ou Cathédrale de Naples

Carte Duomo ou Cathédrale de Naples

Latitude : 40.85 - Longitude : 14.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine