Mis à jour le 

Musée National capodimonte de Naples

Musée National capodimonte de Naples Photo : Michaël Martin

Un voyage à : Musée National capodimonte de Naples

Musée National capodimonte de Naples sur nos forums
Le musée Capodimonte, ouvert en 1950, est abrité dans un ancien palais royal construit à la fin du XVIIIe siècle. Bâti sur la colline de Capodimonte, il offre une très belle vue sur la ville, avec comme toile de fond le sombre Vésuve.

Les œuvres du musée proviennent des collections des Farnèse dont les Bourbons avaient hérité. Comprenant plus de 3 000 peintures du XIIIe au XVIIIe siècle, le musée montre l'évolution de la peinture italienne et étrangère.

Ses joyaux ? Paul III avec ses neveux du Titien, La Transfiguration de Bellini, la Parabole des aveugles de Pieter Bruegel et la Flagellation du Caravage. Sont également présentés des chefs d'oeuvre du Greco, de Ribera, de Mantegna, du Titien, de Raphaël, de Vasari sans oublier Botticelli.

Au premier étage, les appartements royaux de l'époque des Bourbons contiennent une riche collection de porcelaines dont de délicates pièces d'inspiration chinoise. Allez faire un tour dans le vaste parc du palais. Vous y verrez les ruines d'une ancienne manufacture de porcelaine du XVIIIe siècle.

Via Miano, 2 - Naples
Horaires d'ouverture : tous les jours sauf le mercredi de 8h30 à 19h30. La billetterie ferme 1h avant le site.
Tarifs : 7,5 euros - Tarif réduit pour les pour les moins de 25 ans et les plus de 65 ans.

Partir à : Musée National capodimonte de Naples

Carte Musée National capodimonte de Naples

Latitude : 40.87 - Longitude : 14.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine