Mis à jour le 

Parc du Grand Paradiso

Parc du Grand Paradiso Photo : Michel GERMAIN

Un voyage à : Parc du Grand Paradiso

Parc du Grand Paradiso sur nos forums
Le parc du Grand Paradiso est le plus ancien parc d'Italie. Il fut fondé en 1922 grâce à une donation du roi Victor Emmanuel III de Savoie à l'Etat italien. Le parc s'étend sur 70 000 hectares et son point culminant est le mont Grand-Paradis à 4 061 m.


Été comme hiver, vous y découvrirez le monde de la haute montagne. Des forêts de mélèzes aux immenses prairies en passant par les glaciers, le parc possède différents visages. Il renferme une faune exceptionnelle dont quelques espèces très rares comme les derniers bouquetins d'Europe. Au cours de votre balade, vous apercevrez peut-être des marmottes, des chamois alpins, des lièvres variables, des perdrix des neiges ou encore un aigle royal.

En hiver, vous pourrez faire du ski de fond, de la varappe sur des cascades de glace ou encore des randonnées en raquettes dans les bois à la découverte de traces d'animaux. En été, des excursions de tous niveaux sont possibles : de la simple balade sur les anciens chemins muletiers royaux aux sentiers plus ardus. Les plus sportifs pourront s'adonner aux joies de l'escalade, de l'alpinisme, de l'équitation ou encore du VTT.

Itinéraire : descendre jusqu'à Turin puis suivre la SS 460 jusqu'à Ceresole Reale. Autre possibilité : sortir de l'autoroute A 5 après Aoste et prendre la direction Cogne.

Partir à : Parc du Grand Paradiso

Carte Parc du Grand Paradiso

Latitude : 45.53 - Longitude : 7.32

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine