Mis à jour le 

Parc National du Cilento

Parc National du Cilento Photo : Fanny INGOLD

Un voyage à : Parc National du Cilento

Parc National du Cilento sur nos forums
Déclaré patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1997, le parc du Cilento (Parco Nazionale del Cilento e Vallo di Diano) se situe sur la côte tyrrhénienne, dans la région de Naples. Il inclue les sommets des Alburni, du Cervati et du Gelbison ainsi que les avant-monts côtiers du Bulgheria et Stella.


Point de rencontre entre la chaîne des Apennins et le littoral tyrrhénien, le parc en retire une extraordinaire diversité. Aussi vous pourrez avoir les activités les plus variées : balades et randonnées à la découverte de la faune (loup, loutre, renard, aigle royal) et la flore (maquis, vignobles et oliviers centenaires, au printemps la primevère de Palinuro), visite sur les traces des premiers humains ayant habité la région au paléolithique (grottes), repos à la plage et baignade dans des eaux turquoises...

Réputé pour sa biodiversité, le parc possède également d'autres attraits. Anciennes colonies grecques d'Elea et Paestum, Cap Palinuro, le rocher d'où est tombé Edné et la superbe Chartreuse St Laurent à Padula (Certosa di S. Lorenzo) sont quelques-uns des lieux du parc marqués par l'Histoire.


Pour s'y rendre, prendre l'autoroute A3 Salerne-Reggio Calabria.

Partir à : Parc National du Cilento

Carte Parc National du Cilento

Latitude : 40.29 - Longitude : 15.33

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine