Mis à jour le 

Sites de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata

Un voyage à : Sites de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata

Sites de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata sur nos forums
Nul besoin n'est de rappeler l'histoire tragique de Pompéi qui fut ensevelie suite à l'éruption du Vésuve en l'an 79. Celle-ci fait partie de notre mémoire collective. Pompéi, où tout a été figé dans des couches de cendres, est un formidable témoignage de la vie quotidienne de ses quelques 15 000 habitants sous l'Antiquité. C'est pour cette raison que l'Unesco l'a classé patrimoine de l'humanité en 1997.

Deux autres cités, moins connues, ont également été englouties par cette violente éruption qui dura trois jours : Herculanum et Torre Annunziata. A 8 km à l'est de Naples, Herculanum était une petite cité de plaisance fréquentée par des Romains fortunés.

Des fouilles au XVIIIe siècle ont mis à jour les vestiges de ces cités. Marcher dans les anciennes rues, observer les lieux publics, entrer dans les maisons permet de mieux comprendre à la fois le mode de vie et le drame qu'a connu ce peuple il y a près de 2 000 ans.

Du côté d'Herculanum, vous pourrez voir entre autres la maison des Cerfs et les thermes. A Torre Annunziata, de somptueuses peintures murales ont été découvertes dans la villa Oplontis. 

Pour plus de détails :

Partir à : Sites de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata

Carte Sites de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata

Latitude : 40.75 - Longitude : 14.48

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine