Mis à jour le 

Cloître de Bramante

Cloître de Bramante Photo : Bing Map

Un voyage à : Cloître de Bramante

Cloître de Bramante sur nos forums
Cet endroit est notre coup de cœur, et c'est peu de le dire…. A quelques pas de la Piazza Navona et de son agitation, faites une halte au Chiostro del Bramante. Vous y goûterez un pur moment de sérénité.

Partir à : Cloître de Bramante

Bons plans

Comme tous les endroits qui sortent des sentiers battus, il faut commencer par le trouver ! Prenez une des rues à gauche de la piazza Navona, qui mène à la via della Pace. Vous tomberez sur une première église, il faut la contourner par la gauche. Là vous en trouverez une autre, plus discrète, l'église Santa Maria della Pace (Ste Marie de la Paix). Vous la reconnaîtrez à son avancée circulaire. Pénétrez à l'intérieur. Sur votre gauche, vous pourrez admirer une fresque de Raphaël du XVIe siècle représentant des sibylles. Ces grandes prêtresses reçoivent des anges les messages divins. On reste quelques instants à contempler cette scène d'où se dégage une atmosphère légère. Pour vous remettre de vos émotions, sortez de l'église et entrez au musée voisin. Accédez au premier étage (entrée libre) où se trouve un élégant cloître réalisé par Bramante, au tout début du XVIe siècle.

Un café design (tables de verre, orchidées…) s'est installé dans ce cloître. Commandez à l'intérieur un café ou un cappuccino puis installez-vous à l'extérieur, à l'une des tables baignées de soleil, au pied des colonnes du cloître. Votre vue embrasse alors la coupole de l'église voisine, les terrasses et toits de Rome. Impossible de résister au charme de ce lieu…. On est surpris de voir son voisin de table, les yeux braqués… sur son ordinateur ! Ils ont pensé à tout, il y a même un spot wifi ! Le café est aussi un lieu d'exposition, chaque mois les œuvres d'un jeune artiste sont présentées.

Informations pratiques
Chiostro del Bramante
Arco della Pace, 5
00 186 Rome
Horaires d'ouverture : ouvert tous les jours de 10h à 23h (20h pour l'exposition temporaire).
Bon à savoir : comme l'église Santa Maria della Pace n'est ouverte qu'à certaines heures (10h-12h et de 16h30-18h), il se peut qu'elle soit fermée lors de votre passage. Mais ne vous alarmez pas, vous pourrez quand même voir les sibylles de Raphaël. L'astuce est de monter au 1er étage du cloître et de vous rendre dans la librairie-boutique souvenirs. Au fond de celle-ci, une fenêtre donne directement sur la fresque !
Site web du Cloître de Bramante.

Carte Cloître de Bramante

Latitude : 41.90 - Longitude : 12.47

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine