Mis à jour le 

Largo Argentina

Largo Argentina Photo : Bing Map

Un voyage à : Largo Argentina

Largo Argentina sur nos forums
En plein cœur de Rome, au milieu d'un carrefour où affluent voitures, scooters et tramways, apparaît un square d'arbres et de colonnes antiques. A cet endroit, les vestiges de quatre temples du IIIe et IIe siècle avant J.-C. ont été découvert au cours de travaux en 1926. Le site a été déblayé et apparaît comme à l'époque républicaine. A défaut d'identification précise, les temples ont été nommés A, B, C et D. Quelques morceaux de statues colossales en marbre ont été retrouvées et sont visibles à la Centrale Montemartini. Le temple B est facilement reconnaissable à sa forme circulaire. Au dos de celui-ci, se trouvait l'antique Curie Pompéienne, le lieu même où Jules César fut assassiné en 44 après J.-C. Le temple C, le plus proche de la via delle Botteghe Oscure, était vraisemblablement dédié à la divinité Ferronia.

On observe ces ruines à distance, on peut en faire le tour mais pas y descendre. Oui, descendre. Car comme de nombreuses villes millénaires, les constructions se sont faits les unes sur les autres, époque après époque. Ce qui explique qu'aujourd'hui on observe les ruines de ces temples en plongée, à 8 mètres au-dessous du niveau actuel du sol.

Le site a une deuxième vie depuis le début des années 1930. Il est devenu un sanctuaire pour les chats qui se prélassent avec délectation au soleil et déambulent sans aucun état d'âme parmi les colonnes antiques ! Plus de 350 matous y ont élu domicile. Hormis la forte odeur qu'ils laissent derrière eux, ces locataires sont très appréciés.

Des gattare, des femmes bénévoles, viennent tour à tour s'occuper d'eux et les nourrir à leurs frais. Vous le verrez, les adorables félins ne se font pas prier pour prendre la pose, pour le plus grand plaisir des touristes !

Informations pratiques
Via di Torre Argentina
00 186 Rome
Site web Largo di Torre Argentina.

Partir à : Largo Argentina

Carte Largo Argentina

Latitude : 41.90 - Longitude : 12.48

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine