Mis à jour le 

La place du peuple

La place du peuple Photo : Matos RUBEN

Un voyage à La place du peuple

La place du peuple sur nos forums
Elle a indéniablement quelque chose de théâtrale cette place du Peuple ou piazza del Popolo. On s'attendrait presque à voir un char passer sous la grande porte et faire une entrée fracassante !

Elle fut dessinée par l'architecte romain Valadier au début du XVIIe siècle. Ses vastes dimensions lui confèrent une certaine allure. Au centre se dresse un obélisque égyptien, gravé au nom de Séthis Ier et son fils Ramsès II. A l'origine situé sur le Circus Maximus, il fut transféré sur cette place en 1589 par Domenico Fontana. Sur l'un de ses côtés se trouve donc une grande porte, la porta del Popolo, décorée en 1655 par le Bernin suite à la conversion de Christine de Suède au catholicisme. Sur l'autre côté, deux églises jumelles, Santa Maria di Montesanto et Santa Maria dei Miracoli, contribuent à créer une scénographie forte. Enfin à ses extrémités, elle est ornée de deux imposantes fontaines.

La piazza del Popolo fut l'une des portes d'entrée principales de la ville. Elle fut aussi le lieu d'exécutions publiques mais aussi de certaine festivités. De forme ovale, elle est aujourd'hui entièrement piétonne, ce qui en fait un lieu très apprécié des Romains. Notez au passage les élégantes rampes circulaires conçues par Valadier et qui conduisent au parc voisin, le Pincio.

Partir à La place du peuple

Carte La place du peuple

Latitude : 41.91 - Longitude : 12.48

La place du peuple, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine