Mis à jour le 

Musées de la villa Borghèse

Musées de la villa Borghèse Photo : Gisele CERISIER

Un voyage à : Musées de la villa Borghèse

Musées de la villa Borghèse sur nos forums

La villa Borghèse renferme trois musées : la galerie Borghèse, le musée de la Villa Giulia (qui est l'un des plus beaux musées étrusques d'Italie), et la galerie nationale d'Art moderne et contemporain. Cette dernière rassemble nombre d'œuvres du XIXe siècle à nos jours dont certains tableaux de Castaldi, Pier Damiano, Degas, Monet, Cézanne et Van Gogh.

On doit les riches collections de la galerie Borghèse au cardinal Scipion Borghèse qui sa vie durant acquit de nombreuses œuvres d'art. Résultat, une collection de tableaux et sculptures époustouflante que vous pourrez visiter durant deux heures seulement. En effet, la galerie se visite sur rendez-vous, en achetant votre billet une heure à l'avance. 200 personnes sont admises en même temps.

Au rez-de-chaussée de la galerie, vous verrez tout d'abord une ravissante statue de Pauline Bonaparte d'Antonio Canova qui est considérée comme un chef d'œuvre de l'art néo-classique. Plus loin vous attendent les plus célèbres sculptures du Bernin à savoir le David, Apollon et Daphné, et le Rapt de Proserpine. Regardez un instant la torsion du corps du David ; elle reflète à merveille le courant baroque. Dans une salle entièrement dédiée au Caravage sont exposées six de ses toiles parmi lesquelles Saint Jérôme et David avec la tête de Goliath.

On ne pourrait pas citer toutes les fabuleuses oeuvres de la pinacothèque mais sachez que vous pourrez notamment admirer plusieurs tableaux de Raphaël (Portrait d'homme, la Femme à la Licorne et la Déposition), la Pietà de Rubens, la fabuleuse Danae du Corrège, les Vierge à l'Enfant du Pérugin et de Lorenzo Lotto, la Madone à l'Enfant avec saint Jean et anges de Botticelli, la Sainte Famille de Fra Bartolomeo, ou encore l'Amour sacré et l'Amour profane de Titien, qui est devenu le symbole de la galerie.



Informations pratiques

Viale dell'Uccelliera

00 197 Rome

Tarifs : 8,50 euros ; 5,25 euros pour les 18-25 ans ; 2 euros pour les personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

Horaires d'ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 19h30. Fermé le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier. Fermeture de la billetterie à 18h30.

Visites guidées toutes les 2 heures de 9h à 17h. Réservation obligatoire. 


Site web des Musées de la Villa Borghèse.

Partir à : Musées de la villa Borghèse

Carte Musées de la villa Borghèse

Latitude : 41.91 - Longitude : 12.49

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine