Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Sicile

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Sicile

Monuments

Un temple grec, un château fort normand, un minaret sarrasin, des thermes romains, une hacienda espagnole... Voilà ce que vous trouverez sur cette petite terre gorgée d'histoire.

Détours siciliens

De Palerme à la Vallée des temples en passant par Syracuse, l'île regorge d'édifices et de palais à visiter, stigmates des Grecs, Arabes, Normands et autres civilisations qui ont envahi ce point de passage stratégique entre l'Orient et l'Occident.

A Palerme, le chef-lieu de la Sicile, les principaux monuments à voir sont la cathédrale, la chapelle Palatine et ses splendides fresques, la piazza Pretoria, les églises Martorana et San Giovanni degli Eremiti (Saint-Jean des Ermites), la cathédrale Monreale, le marché Vucciria (tous les matins sauf le dimanche, à côté du vieux port) ainsi que la galerie régionale de Sicile. Déambulez tranquillement dans les petites ruelles, regardez ça et là les palais baroques qui tombent en ruine.

Partez à l'ascension de l'Etna avec un guide (départs organisés depuis Catane ou Taormine). Vous aurez l'impression d'être tantôt sur la lune, tantôt au beau milieu d'une forge !

Taormine est une petite ville sicilienne plein de charme, située à flanc de montagne face à la mer. Lorsque vous visiterez son théâtre antique (le plus beau théâtre grec de Sicile après celui de Syracuse), vous aurez une très belle vue sur l'Etna. Le calme de la ville s'évapore l'été pour laisser place à un festival culturel très people.

A Syracuse, vous serez éblouis par le théâtre grec et les latomies qui tenaient lieu de prison. Pour ceux qui ont un peu plus de temps, rendez-vous sur l'île d'Ortygie pour voir ses palais baroques.

A Agrigente, ne manquez pas la vallée des Temples.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine