Mis à jour le 

Vallée des temples

Un voyage à : Vallée des temples

Vallée des temples sur nos forums
La Vallée des temples à Agrigente est un site sur lequel ont été érigés une dizaine de temples grecs de style dorique, entre le Ve et le VIe siècle avant Jésus-Christ. Le site, organisé en une succession de terrasses, offre un merveilleux panorama sur la mer. Il a été classé comme patrimoine de l'humanité par l'Unesco.

Les temples ont été construits en tuf calcaire (une roche très poreuse qui s'effrite facilement) et revêtus de poussières de marbre. Depuis les alignements de colonnes actuels, il faut imaginer de grands lieux de culte dédiés aux Dieux de l'Antiquité : Héra (Junon) Lacinienne, Concorde, Héraclès (Hercule), Zeus (Jupiter) Olympien, Castor et Pollux (Dioscures) et Hephaïstos (Vulcain).

Les vestiges de ces temples témoignent de la richesse de l'ancienne colonie grecque.

Tarifs : 10 euros. Tarif réduit de 5 euros pour les personnes de 18 à 25 ans. Gratuit pour les visiteurs de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h30 à 19h.
Visitez le site en fin d'après-midi, quand le soleil couchant irradie les temples. Le soir, la Vallée des temples est illuminée. Comptez environ 3h de visite.

Site Web de la Province d'Agrigente.

Partir à : Vallée des temples

Carte Vallée des temples

Latitude : 37.29 - Longitude : 13.60

Vallée des temples, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine