Mis à jour le 

Place Saint-Marc de Venise

Place Saint-Marc de Venise Photo : Henri MANGUY

Un voyage à : Place Saint-Marc de Venise

Place Saint-Marc de Venise sur nos forums
Cette place située au coeur de Venise , archi-connue, a été le centre politique de la République vénitienne pendant mille ans. Accueillant quotidiennement des nuées de touristes et de pigeons, la place est reliée à la lagune par la Piazetta. Sur celle-ci, se dresse le môle ou Molo. Ce nom désigne les deux gigantesques colonnes qui portent les statues de saint Théodore (le patron de la ville) et d'un lion ailé, figurant Saint-Marc. La place est bordée de magnifiques monuments qui s'accordent malgré des styles architecturaux très différents : la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le Campanile et la tour de l'horloge. Les Procuraties, qui étaient les appartements et bureaux des hauts fonctionnaires vénitiens, sont aujourd'hui occupées par des boutiques et des cafés dont le célèbre Florian.

Subtil mélange d'influences orientales et occidentales, la basilique a un caractère architectural unique. Fruit de travaux pendant cinq siècles, elle synthétise à merveille les courants artistiques de ces différentes époques (Romane, Renaissance et Byzantine).

Cette tour de 96 mètres qui domine la place s'est effondré en juillet 1902 et fut reconstruit à l'identique de sa version originale du XVIème siècle. Grimpez au sommet pour avoir une vue sur toute la cité des Doges (il y a un ascenseur).


La Basilique San Marco
Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 9h45 à 17h et de 14h à 17h dimanche et les jours fériés.
Tarif : pour le musée de Saint-Marc : 1,50 euros

Le Pala d’Oro
Horaires d'ouverture :  tous les jours de 9h45 à 17h de mi-mai à mi-septembre, sauf le dimanche et les jours fériés de 14h à 17h. Ouvert tous les jours de 9h45 à 16h de mi-octobre à mi-mai, sauf le dimanche et les jours fériés de 14h à 16H.
Tarif : environ 1 euro.

Le Campanile
Horaires d'ouverture :  tous les jours de 9h à 19h du 1er avril à la mi-juin et de 9h à 21h de mi-juin à mi-septembre. Ouvert de 9h30 à 15h45 le reste de l'année.
Tarifs : 8 euros - Tarif réduit : 4 euros.

La Tour de l’horloge (Torre dell' Orologio)
Visites guidées uniquement : départs à 9h, 10h, 11h, 13h, 14h et 15h.
Tarifs : 17,50 euros, tarif réduit : 12,50 euros

Partir à : Place Saint-Marc de Venise

Carte Place Saint-Marc de Venise

Latitude : 45.43 - Longitude : 12.34

Place Saint-Marc de Venise, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine