Mis à jour le 

Musée Correr de Venise

Musée Correr de Venise Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée Correr de Venise

Musée Correr de Venise sur nos forums
Hébergé dans les Nouvelles Procuraties (Procuratie Nuove) et dans la salle de l'aile Napoléonienne sur la place Saint Marc, le musée Correr porte le nom du riche collectionneur qui légua en 1830 ses oeuvres d'art à la ville de Venise. Ce musée contient une multitude d'objets et de documents sur l'histoire de Venise, ses traditions populaires ainsi que des tableaux de la peinture vénitienne de toutes les époques. La pinacothèque renferme quelques oeuvres de Canova et de Bellini, de Carpaccio (dont les Deux Courtisanes) et d'Antonello da Messina.

Vous pouvez ensuite rapidement voir le Musée Archéologique qui possède peu de pièces réellement intéressantes avant d'arriver à la bibliothèque de St Marc (Libreria Marciana), réalisée par l'architecte vénitien Sansovino au XVIème siècle. A l'intérieur de la bibliothèque, dans la salle de consultation toute en boiseries, regardez le plafond décoré par Titien.


Piazza San Marco, Ala Napoleonica (ligne 1, 52, 82 ACTV)
Horaires d'ouverture de 9h à 19h d'avril à octobre, et de 9h à 17h de novembre à mars. Fermeture de la billetterie à 17h30 en été et 15h30 en hiver. Le musée est fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Tarifs : 17,50 euros. Le billet est également valable pour le palais des Doges (Palazzo Ducale), le musée Archéologique et la bibliothèque Marciana (Libreria Marciana). Tarif réduit : 12 euros.

Partir à : Musée Correr de Venise

Carte Musée Correr de Venise

Latitude : 45.43 - Longitude : 12.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine