Mis à jour le 

Gion de Kyoto

Gion de Kyoto Photo : Fabienne KÂ

Un voyage à : Gion de Kyoto

Gion de Kyoto sur nos forums
Quartier du divertissement, Gion regorge de restaurants, de maisons de thé et de théâtres. Il est également connu pour être le quartier des geishas. Trop souvent assimilées à des prostituées, les geishas suivent un apprentissage rigoureux pendant leur enfance et adolescence. Elles apprennent le chant, la danse et un instrument de musique (par exemple le shamisen). Elles doivent aussi avoir une large culture afin de pouvoir divertir leurs clients quelque soit leur secteur d'activité. Sachez que le prix pour avoir le plaisir d'être en compagnie d'une geisha est prohibitif (plusieurs milliers d'euro pour une soirée). Se produisant exclusivement dans des maisons de thé, vous ne pourrez pas les voir exercer leur art. Au mieux, en tout début de soirée, vous aurez peut-être la chance d'en apercevoir une qui se rend à un banquet.

Si une partie du quartier a pris le visage de la modernité, avec des façades de restaurants, on peut, en se baladant dans les petites rues, apercevoir des maisons de thé traditionnelles. Ainsi, rendez-vous à Shirakawa Minami-dori, dont les salles de restaurant illuminées se reflètent dans la rivière.

Aujourd'hui, Pontocho, avec ses nombreux bars à hôtesses, est le quartier chaud de Kyoto. Sachez cependant que certains établissements n'accueillent que la clientèle japonaise. Ses maisons éclairées par des lanternes donnent l'impression d'être à une autre époque.

Partir à : Gion de Kyoto

Carte Gion de Kyoto

Latitude : 35.00 - Longitude : 135.78

Gion de Kyoto, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine