Mis à jour le 

Château Nijo de Kyoto

Château Nijo de Kyoto Photo : Fabienne KÂ

Un voyage à : Château Nijo de Kyoto

Château Nijo de Kyoto sur nos forums
Le château Nijo, construit en 1603, est l'ancienne résidence du shogun Tokugawa Ieyasu. Ce château devait refléter l'importance du shogun (l'équivalent d'un général). Il fut en partie détruit lors d'un incendie au XVIIIème siècle. D'importants travaux de rénovation lui ont rendu son prestige.

La résidence du shogun Tokugawa devait refléter l'importance de ces chefs militaires qui ont gouverné le Japon pendant plus de 200 ans. De pavillons en pavillons, on découvre le mode de vie du shogun et de sa cour. On est surpris par le parquet dit « du rossignol » qui empêchait que des oreilles indélicates écoutent les propos du shogun et de ses ministres à son insu. En effet, lorsqu'on pose le pied sur ce parquet, un son proche du piaillement d'oiseau est émis. Des chambres secrètes permettaient aux gardes du corps du shogun de veiller sur lui en toute discrétion, à cette époque où les assassinats étaient fréquents.

Des reconstitutions de scènes de vie avec des mannequins permettent d'imaginer la vie au temps du shogun. On peut voir ainsi les daimyo (seigneurs féodaux) agenouillés devant le shogun, en marque de respect.On peut également voir de remarquables shojis (portes coulissantes) et paravents. Les peintures ont été réalisées par les peintres Kano, dont le style était très en vogue au XVème siècle.

Les jardins sont d'une grande harmonie, mélangeant rochers et bassins d'eau. Ils sont aussi parfaitement entretenus, des personnes ramassant à la main les aiguilles de pin tombées sur la pelouse ! Le splendide jardin du palais Ninomaru fut conçu par le maître de jardins Kobori Enshu.


Horaires d'ouverture : de 8h45 à 17h00 (dernière entrée à 16h00). Fermé du 26 décembre au 4 janvier. Fermé le mardi pendant les mois de juillet, août, décembre et janvier.

Tarif : 600 ¥

Trajet : Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro : ligne Tozai, arrêt Nijo-jo-mae sur la ligneTozai.

Partir à : Château Nijo de Kyoto

Carte Château Nijo de Kyoto

Latitude : 35.01 - Longitude : 135.75

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine