Mis à jour le 

Palais impérial de Kyoto (Kyoto Gosho)

Palais impérial de Kyoto (Kyoto Gosho) Photo : Atsuko-M - Fotolia.com

Un voyage à : Palais impérial de Kyoto (Kyoto Gosho)

Palais impérial de Kyoto (Kyoto Gosho) sur nos forums
Le premier édifice construit à cet emplacement remonte à 794, plusieurs incendies le réduisirent en cendres. Le bâtiment qu'on peut voir aujourd'hui date de 1855, il a cependant été reconstruit sur le même plan qu'à l'origine. Ce fut la résidence de la famille impériale jusqu'en 1868 (avant que Kyoto perde son rang de capitale au profit de Tokyo). Aujourd'hui, se tiennent encore les cérémonies officielles dont les vœux du Nouvel An dans le pavillon central (shishinden).

Deux autres résidences Impériales (Sendo Gosho et Omiya Gosho) sont réservées à la famille de l'Empereur. C'est le beau parc arboré qui fait tout l'intérêt de la visite. A l'époque de la floraison des cerisiers, la promenade est magnifique.

Bon à savoir : il faut demander l'autorisation à l'Agence de la Maison impériale pour visiter le palais. Cette dernière se trouve dans le parc du Palais. Vous devez remplir un formulaire et présenter votre passeport. Une autorisation vous est accordée pour une visite (en général à 10h ou 14h), il est important de vous présenter 20 minutes avant le début de la visite. Les demandes peuvent également être faites par internet.

Partir à : Palais impérial de Kyoto (Kyoto Gosho)

Carte Palais impérial de Kyoto (Kyoto Gosho)

Latitude : 35.02 - Longitude : 135.76

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine