Mis à jour le 

Château d'Himeji

Château d'Himeji Photo : Trung LATIEULE

Un voyage à : Château d'Himeji

Château d'Himeji sur nos forums
Unesco
Figurant parmi les tous derniers châteaux en bois, Himejoi-jo est surnommé "Hakuro-jō", le château du héron blanc, en raison de ses murs de plâtre blanc. Ce château est l'incarnation même du château de samouraï.

Le château, qui date du XVIIe siècle, fut édifié par Toyotomi Hideyoshi. Le shogun Tokugawa Ieyasu en fit cadeau à Ikeda Terumasa pour le récompenser de ses victoires avec ses troupes.

La majorité des bâtiments date du XVIIe siècle, le château a, par chance, échappé aux incendies et aux bombardements de la Seconde guerre mondiale. Le château, qui comprend 83 bâtiments, regorge d'ingénieux systèmes de défense. Un premier labyrinthe était destiné à perdre les ennemis qui voulaient s'emparer du château. Les murs inclinés des enceintes étaient difficiles à escalader. Des meurtrières permettaient de tirer sur les assaillants.

Le donjon principal s'élève sur cinq étages, même si, de l'extérieur, on a l'impression qu'il n'y en a que quatre. Dans les chambres supérieures, on a un beau panorama. Les salles ne contiennent pas de mobilier. Un petit musée expose des armures et des armes, dont des fusils (les Portugais ont introduit les armes à feu au Japon au XVIe siècle).

Le site apparaît souvent à la télévision : dès que les réalisateurs ont besoin d'un site au temps des samouraïs, ils viennent au château d'Himeji.

Partir à : Château d'Himeji

Carte Château d'Himeji

Latitude : 34.82 - Longitude : 134.69

Château d'Himeji, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine