Mis à jour le 

Shikoku

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Shikoku

Un voyage au Shikoku

Shikoku sur nos forums
Longtemps l'île de Shikoku fut difficile d'accès, le bateau étant le seul moyen pour s'y rendre. Bien que trois ponts permettent à présent de rejoindre l'île, celle-ci reste encore à l'écart des circuits touristiques. Ceux qui prendront le soin de l'inclure dans leur voyage découvriront des villages, des rizières, des temples et une côte préservée bordant la mer Intérieure du Japon. La beauté naturelle de Shikoku, des montagnes verdoyantes aux côtes ensoleillées, offre un des plus authentiques visages du Japon.

Le pèlerinage des 88 temples est l'une des principales raisons d'une venue à Shikoku. Environ 100 000 personnes accomplissent ce pèlerinage tout comme l'a fait en un autre temps le moine Kukai.

Takamatsu est souvent le point d'arrivée des visiteurs. Le Parc Ritsurin, un jardin de plusieurs hectares agrémenté de six étangs, fut créé par le clan Matsudaira il y a environ 350 ans. Celui-ci avait également reçu de la part des Tokugawa le château Tamano-no-Jô. Aujourd'hui il ne subsiste qu'à l'état de ruines. Le musée de cire du conte de Heike retrace l'histoire mouvementée de la région.

A l'ouest de l'île se trouve Matsuyama. Cette ville fortifiée possède un magnifique château surplombant la ville. On n'hésitera pas à  se rendre à Dogo (à 20 minutes de Mastuyama) pour goûter les joies des onsen (bains à la Japonaise). C'est l'une des plus vieilles stations thermales du Japon.

Kochi, ville qui borde l'océan Pacifique, est réputée pour son artisanat, en particulier ses couteaux. A voir : le château de Kochi datant de 1603 et le musée Sakamoto Ryoma qui met à l'honneur Ryoma, qui participa à la chute du shogunat et la restauration de l'empereur.

Enfin, on pourra découvrir la fameuse mer Intérieure, Seto Naikai, soit lors d'une croisière en bateau soit en longeant la côte nord de l'île de Shikoku. Peu profonde (pas plus de 40 mètres), elle présente une surface calme qui pourrait faire croire qu'il s'agit d'une mer fermée. La mer Intérieure est parsemée d'un millier de petites îles, certaines sont habitées, d'autres complètement sauvages et d'autres encore exploitées comme carrière. La plus grande est Awaji.

Partir au Shikoku

Que voir au Shikoku

Culture

Surprenants et décalés, découvrez les sites culturels les plus insolites au Shikoku
» Curiosités culturelles au Shikoku

Carte Shikoku

Latitude : 33.75 - Longitude : 133.50

Points d'interets les plus remarquables

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine