Mis à jour le 

Asakusa

Asakusa Photo : Olivier BATTAIL

Un voyage à : Asakusa

Asakusa sur nos forums
Ce quartier au nord de Tokyo est surtout connu pour son temple Sensoji (Asakusa Kannon) et son atmosphère d'antan. Longtemps, Asakusa fut le centre des divertissements de Tokyo, notamment avec ses théâtres de kabuki typiques du Japon, ses cinémas (les premiers cinémas du Japon furent créés ici) et ses cabarets. Même si le quartier d'Asakusa perdit ce statut après la Seconde guerre mondiale (il s'est fait voler la vedette par Shinjuku ou Shibuya), il reste un lieu de sorties apprécié pour ses nombreux restaurants et son ambiance populaire.

Après avoir franchi la porte de Kaminarimon, reconnaissable à son énorme lanterne rouge, empruntez la rue « Nakamise Dori », avec sa multitude de petites boutiques de souvenirs. Vous vous laisserez facilement tenter par les petits objets artisanaux, poupées japonaises, éventails ou gâteaux locaux.

On arrive devant le temple Sensoji. Ce dernier renferme une statue en or de Kannon (le bodhisattva de la compassion). La légende raconte qu'en 628 trois pêcheurs auraient remonté dans leurs filets cette statuette et auraient demandé qu'un temple soit construit pour l'y abriter. La statuette n'étant pas exposée au public, nul ne sait si elle est bien à l'abri du temple. Cependant cela ne dissuade pas les fidèles de venir s'y recueillir.

Le temple fut détruit à plusieurs reprises, la version actuelle date d'après-guerre. Sa pagode de 5 étages mesure plus de 50 mètres de haut.

Partir à : Asakusa

Carte Asakusa

Latitude : 35.71 - Longitude : 139.80

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine