Mis à jour le 

Palais impérial de Tokyo

Palais impérial de Tokyo Photo : Trung LATIEULE

Un voyage à : Palais impérial de Tokyo

Palais impérial de Tokyo sur nos forums
Le palais impérial fut la résidence des shoguns Tokugawa depuis 1868 (date à laquelle Tokyo prit la place de capitale à Kyoto). Le palais original a été détruit durant la seconde guerre mondiale, les bâtiments actuels datent donc de la fin des années 60.

En réalité vous ne verrez pas grand chose du palais. La résidence de l'empereur du Japon ne peut se visiter que 2 jours par an : le 2 janvier et le 23 décembre (le jour de l'anniversaire de l'empereur). Vous devrez donc vous contenter d'apercevoir les murs protecteurs, les douves et le fameux pont du Palais (le pont Nijubashi) devant lequel les Japonais adorent se faire photographier. Au printemps, on loue des barques pour se promener dans les douves du palais, car celles-ci sont bordées de cerisiers et offrent un magnifique spectacle des cerisiers en fleur. Plusieurs jardins (Higashi Gyoen, ou Jardin de l'Est) et parc (Kitanomaru) voisinent le palais.

Vous l'aurez compris, le cadre est charmant et agréable aux beaux jours, mais on pourra se passer de cette visite lors d'une visite express de la capitale.

Partir à : Palais impérial de Tokyo

Carte Palais impérial de Tokyo

Latitude : 35.69 - Longitude : 139.76

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine