Mis à jour le 

Parc Ueno de Tokyo

Un voyage à : Parc Ueno de Tokyo

Parc Ueno de Tokyo sur nos forums
Situé au nord de Tokyo, le parc de Ueno est le plus grand de la capitale (plus de 60 hectares de verdure). Il renferme notamment un zoo, des temples et plusieurs musées : le musée national des Sciences, le musée métropolitain d'Art contemporain, le musée d'histoire…... S'il n'y a qu'un musée à faire à Tokyo, c'est bien le musée national dont les collections d'objets japonais sont sans équivalent. Le zoo doit sa renommée à ses pandas géants et fera surtout le bonheur des enfants.

Vous pourrez aussi jeter un coup d’œil au Sanctuaire de Toshogu, dédié à Tokugawa Leyasu, le fondateur du shôgunat des Tokugawa. S'il est fermé au moment de votre passage, vous apercevrez de la rue la pagode à cinq étages. Ce bâtiment du XVIIème siècle est l'un des rares de cette époque encore visibles à Tokyo.

Le parc a été offert par l'empereur Taisho à la ville de Tokyo en 1924. Son nom reflète donc cette origine : Ueno-Onshi Koen c'est-à-dire le « parc de Ueno, cadeau impérial ». Les Tokyoïtes aiment se promener au parc et y pique-niquer au printemps à l'époque de la floraison des cerisiers. Quelques dizaines de sans-abri ont trouvé refuge sur les bancs et sous des tentes bleues, mais n'importunent nullement les touristes.

Zoo
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 17h (dernière entrée à 16h00). Fermé le lundi et pendant les fêtes de début d'année.
Tarif : 600 yens

Sanctuaire de Toshogu
Horaires d'ouverture : l'été tous les jours de 9h00 au coucher du soleil (de 9h à 17h30 en hiver).
Tarif : 200 yens

Partir à : Parc Ueno de Tokyo

Carte Parc Ueno de Tokyo

Latitude : 35.72 - Longitude : 139.77

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine