Mis à jour le 

Musée National de Tokyo

Musée National de Tokyo Photo : Arnaud MAZURIER

Un voyage à : Musée National de Tokyo

Musée National de Tokyo sur nos forums
Au cœur du parc de Ueno, le musée national de Tokyo se répartit dans plusieurs pavillons. Ses collections comptent des dizaines de milliers de pièces dont certaines de très haute valeur.

La visite démarre par des pièces archéologiques datant des premiers siècles de notre ère : poteries, figurines, cloche en bronze, hameçons… On voyage ensuite à travers le Japon médiéval. Sabres, armures, arcs et flèches rappellent les périodes des guerres féodales. On soulignera la qualité de leur présentation. Ensuite des calligraphies, estampes, kimonos et peignes illustrent le raffinement de la culture japonaise. Là encore les pièces présentées sont d'une grande finesse.

Dans la Toyokan galerie sont exposés des objets provenant d'autres pays d'Asie, d’Égypte et du Moyen-Orient. La galerie des trésors Horyuji abrite des statues de divinités bouddhiques des VII et VIIIème siècles, provenant du temple Horyuji de Nara.

A côté du musée, plusieurs maisons de thé entourent un jardin japonais. Elles sont cependant ouvertes que quelques jours dans l'année, au printemps (fin mars-début avril) et à l'automne (fin octobre-début novembre), au moment où les festivités japonaises battent leur plein. Faites un tour à la boutique du musée, vous pourrez y trouver quelques souvenirs de qualité.

Partir à : Musée National de Tokyo

Carte Musée National de Tokyo

Latitude : 35.72 - Longitude : 139.78

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine