Mis à jour le 

Jimbaran

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Jimbaran
Jimbaran Photo : Hervé Lecuyer

Un voyage à Jimbaran

Jimbaran est située à la pointe sud de Bali, île d’Indonésie très touristique située au sud-est de l’archipel. La capitale, Jakarta, se trouve à plus de 1 000 kilomètres, à l’extrême ouest de Java, une île oblongue qui jouxte Bali. Il y a à peine une trentaine d’années, Jimbaran était encore un petit village de pêcheurs. La ville s’est développée à partir des années 1980 sous l’influence du tourisme. Si on y trouve aujourd’hui plusieurs hôtels et restaurants de luxe, Jimabaran reste en revanche très paisible la nuit. Elle attire donc avant tout une clientèle aisée, désireuse de profiter du calme et de la beauté des plages.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Jimbaran ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Jimbaran

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer en Indonésie, vous devrez vous munir d’un passeport valide (la date d’expiration doit être supérieure à six mois). Un visa vous sera délivré à l’arrivée, valable trente jours. Ce visa coûte 25 $.

Transports

Jimbaran se trouve à un quart d’heure seulement de l’aéroport international de Bali, Denpasar Airport (parfois aussi appelé Ngurah Rai). Presque tous les hôtels proposent un service de navettes gratuit depuis l’aéroport. Le vol depuis Paris n’est pas direct et comporte une escale à Hong Kong, Bangkok, Singapour ou Kuala Lumpur. Comptez en tout environ quinze heures de trajet. Si vous souhaitez vous rendre à Jakarta, des vols partent régulièrement pour la capitale, à des prix compétitifs. Enfin, il est facile de louer des motos pour visiter le reste de l’île.

Partir à Jimbaran

Points forts

La ville est connue pour la beauté de ses points de vue et ses couchers de soleil sur l’océan. Les habitants sont très accueillants, et le service est impeccable.

Points faibles

Jimbaran compte essentiellement des établissements de luxe : il est difficile de s’y loger avec un petit budget. En raison de son rapide essor touristique, Jimabaran a perdu un peu de son charme typique, et ressemble de moins en moins à un village de pêcheurs.

Carte d'identité

Jimbaran compte environ 12 000 habitants. La densité à Bali est de 690 habitants au km². Pour téléphoner en Indonésie, faites précéder votre numéro habituel (moins le zéro initial) de l’indicatif 00 62.

Que voir à Jimbaran

Où aller ?

Que voir à Jimbaran ? Ne manquez pas le marché aux poissons, à la pointe nord de la baie. On peut y acheter toutes sortes de coquillages, poissons et fruits de mer, ou manger dans un des nombreux restaurants qui donnent sur la mer. Promenez-vous également dans le parc Vishnu Garuda, avec ses immenses statues très impressionnantes (celle de Vishnu mesure 20 mètres de haut). Que faire à Jimbaran ? Les plages de Jimbaran sont paradisiaques, avec leur sable blanc et fin et leurs eaux cristallines. Elles ont aussi l’avantage d’être parmi les plus sûres de Bali, et sont donc idéales pour s’y détendre en famille. Autre expérience inoubliable : prendre un verre au Rock Bar. Ce restaurant est construit en haut d’une roche calcaire qui s’avance sur la mer. On y accède par un ascenseur, et on a une vue imprenable sur l’océan.

Carte Jimbaran

Latitude : -8.79 - Longitude : 115.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine