Mis à jour le 

Johor Bahru

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Johor Bahru

Un voyage à Johor Bahru

Capitale de l’Etat de Johor en Malaisie, Johor Bahru est située en Malaisie au sud de Singapour et à 330 km de Kuala Lumpur, capitale du pays. Deuxième plus grande ville de Malaisie, Johor Bahru jouit d’une nouvelle notoriété depuis l’ouverture de deux parcs d’attractions géants en 2012. Fondée par le sultan Abu Bakar en 1855, la ville a tiré avantage de sa voisine Singapour pour se développer largement entre les années 1970 et 1980. Elle est également l’un des plus grands centres commerciaux du pays.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Johor Bahru ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Johor Bahru

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport valable 6 mois après la date du retour et un billet d’avion aller-retour sont nécessaires à toute personne de nationalité française pour séjourner en Malaisie. Un visa n’est pas exigé pour un séjour n’excédant pas trois mois.

Transports

Johor Bahru est desservi par l’aéroport international de Senai, situé à 35 km au nord-ouest du centre-ville. Quatre compagnies offrent des vols domestiques ou à l’international : Air Asia, Fireflu, Malaysia Airlines et Malindo Air. On peut rejoindre Johor Bahru depuis Singapour en traversant le détroit de Johor à l’aide de la chaussée Johor-Singapore ou le Malaysia-Singapour Second Link. Différentes stations de métro, bus et train desservent la ville.

Partir à Johor Bahru

Points forts

Les adeptes de shopping profiteront d’une large palette de commerces pour leurs emplettes. Les amoureux de visites touristiques se pencheront, eux, sur les nombreux monuments de la ville.

Points faibles

Le centre ancien vieillissant pourrait manquer d’attrait touristique pour certains visiteurs. Les températures équatoriales pourraient importuner les plus sensibles.

Carte d'identité

D’une superficie de 1 816 km, Johor Bahru recensait plus de 1 335 000 habitants en 2010, soit plus de 735 personnes au km². Pour contacter la ville située à une altitude de 37 m, il faudra composer l’indicatif téléphonique +60.

Que voir à Johor Bahru

Où aller ?

Que voir à Johor Bahru ? Le Grand Palais royal et le musée Abu Bakar restent les sites touristiques les plus appréciés de la ville. Symbole de la vie luxueuse des sultans, le premier édifice a été construit entre 1864 et 1866. À proximité de la ville, les principales attractions de Pasir Pelangi, village royal de Johor établi au début du XXe siècle par le sultan Ibrahim, sont ses sublimes palaces. Imposant bâtiment composé en pierre grise, le Sultan Ibrahim Building a servi aux Anglais de fort contre l’invasion japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale et accueille aujourd’hui le secrétariat d’État. Également à découvrir, le temple hindou Arulmigu Sri Rajakaliamman est orné de mosaïques de verre. Le jardin zen de la ville et le mausolée royal, cimetière musulman royal, apportent une certaine quiétude aux visiteurs. Enfin, le vieux temple chinois est dédié à cinq divinités chinoises. Que faire à Johor Bahru ? Pour les adeptes de shopping, Johor Bahru est l’un des plus importants centres commerciaux de la Malaisie. Séparée en deux parties par son chemin de fer, la ville possède un centre ancien où de nombreux monuments sont à découvrir entre différentes enseignes. Les parcs d’attractions de la ville (Legoland, Angry Birds, Danga World et Puteri Harbour Family Theme Park) amuseront petits et grands. L’effervescence du bord de mer séduira les noctambules.

Carte Johor Bahru

Latitude : 1.46 - Longitude : 103.75

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine