Mis à jour le 

Juárez

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Juárez

Un voyage à Juárez

Juárez ou Ciudad Juárez est une ville du nord du Mexique. Proche de la frontière américaine, elle se trouve dans le désert de Chihuahua à un peu moins de 1 800 km de la capitale Mexico. La ville est prospère grâce à l’implantation des maquiladoras. Les touristes viennent voir une des villes les plus anciennes du Mexique pour admirer son patrimoine et sa culture chaleureuse.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Juárez ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Juárez

Passeport / Visa / Formalités

Le visa de tourisme n’est pas nécessaire pour se rendre au Mexique. La durée de votre séjour ne doit pas dépasser 180 jours. Vous devrez simplement remplir un document d’immigration lors de votre arrivée.

Transports

Le meilleur moyen de se rendre à Juárez est en avion par l’aéroport Abraham González. En partant de Mexico, vous en aurez pour 2 h 30. Un peu plus de 2 h au départ de Guadalajara et 1 h 40 depuis Monterrey. Le trajet peut également se faire par la route, en voiture ou autocar. Depuis Mexico vous mettrez environ 20 h, un peu plus de 16 h au départ de Guadalajara et moins de 12 h de Monterrey.

Partir à Juárez

Points forts

Un accueil chaleureux de la population locale. Patrimoine culturel intéressant.

Points faibles

Le couvre-feu qui empêche de profiter de la nuit. Le climat d’insécurité de la ville.

Carte d'identité

Juárez comporte 1 301 452 habitants pour une densité de 6 923 habitants par km². Il y a sept heures de décalage en moins par rapport à la France. L’indicatif téléphonique pour le Mexique est le 52.

Que voir à Juárez

Où aller ?

Que voir à Juárez ? Un petit tour vers la cathédrale de Nuestra Señora de Guadalupe sur la Plaza de Armas. Vous pourrez admirer la statue de Saint-Jude et, en redescendant, le monument pour Benito Juarez. Pour réviser votre histoire, rendez-vous au musée de la Révolution à la frontière. Exposition archéologique et photographique. Que faire à Juárez ? Une pause gastronomique s’impose. El Tragadero vous servira une nourriture excellente dans un cadre original. Terminez ensuite la soirée dans un bar musical comme le Don Quintin. Goûtez aux cocktails mexicains et dansez sur les rythmes latinos.

Carte Juárez

Latitude : 27.84 - Longitude : -109.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine