Mis à jour le 

Jurmala

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Jurmala

Un voyage à Jurmala

Jurmala, « le rivage », est une ville balnéaire de Lettonie. Elle se situe sur la rive la rive orientale de la mer Baltique, à 25 km au nord-ouest de Riga, entre le littoral du golfe de Riga et le fleuve Lielupe. Jurmala, surnommée le « Saint-Tropez de Lettonie » est une agglomération de 14 petites villes et de stations balnéaires qui s'étendent sur 33 km de côtes. La station balnéaire de Jurmala et ses centres de balnéothérapie font partie des plus réputées des pays d'Europe du Nord. La station balnéaire de Jurmala est un lieu de villégiature prisé aussi bien par les habitants de Riga que par la riche clientèle des pays baltes. Le prestige de cette station balnéaire remonte au XIXe siècle, déjà bien connue des aristocrates russes. Jurmala est une destination idéale pour se détendre et profiter des plaisirs de la mer en famille.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Jurmala ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Jurmala

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour en Lettonie, les formalités d'entrée sur le territoire sont simples. Aucun visa ne sera exigé. Une simple carte d'identité est suffisante pour entrer sur le territoire letton, cependant, par mesure de prudence, il est conseillé aux voyageurs de se munir d'un passeport en cours de validité. L'entrée de la Lettonie dans l'Union européenne étant très récente, des questions de dates de validité des cartes d'identité peuvent se poser. Le permis de conduire français est reconnu en Lettonie. Attention, pour sortir du territoire français, tous les mineurs doivent être en possession de leur propre carte d'identité ou passeport.

Transports

Depuis Riga, la capitale lettone, vous pouvez rejoindre Jurmala, soit en voiture, soit en train. Jurmala se situe à seulement 15 km de l'aéroport de Riga. En effet, la plus grande ville des états baltes possède un aéroport international. Celui-ci se situe à 8 km à l'ouest de Riga. Si vous comptez prendre le train (30 minutes de trajet), vous devez rejoindre la gare centrale du centre-ville. L'aéroport est très bien desservi, de nombreux moyens de transport (taxi, navette, bus) vous permettent de rejoindre le centre-ville. Le bus étant le plus populaire, il est souvent encombré. La compagnie AirBaltic propose aux voyageurs une navette en direction du centre. Mais le prix du transport est plus élevé que celui du bus. Comme dans tous les aéroports, de nombreux taxis sont à votre disposition à l'extérieur du hall.

Partir à Jurmala

Points forts

Des stations thermales de grande renommée. Une destination très VIP tout en étant propice à la détente et au bien-être.

Points faibles

Les plages sont très souvent bondées, beaucoup de touristes en haute saison. Une destination peut-être un peu snob.

Carte d'identité

Jurmala est une agglomération de 14 cités balnéaires. La superficie de l'agglomération est de 100 km . L'ensemble compte en moyenne 51 000 habitants. Sa densité est de 505 habitants par km . La moyenne du pays étant de 30 habitants par km , Juramala est la deuxième plus grande ville de Lettonie. La monnaie est l'euro. En effet, depuis le premier mars 2004, la Lettonie compte parmi les états membres de l'Union européenne. Cependant, des problèmes économiques ont retardé son entrée. Celle-ci est effective depuis 2014.

Que voir à Jurmala

Où aller ?

Que voir à Jurmala ? Jurmala possède un riche patrimoine architectural composé de belles demeures en bois datant de la fin du XIXe siècle. L'agglomération contient prés de 4 000 habitations d'intérêt historique et esthétique. La cité balnéaire est aussi riche en manifestations culturelles, pendant la belle saison de nombreux concerts en plein air sont organisés. Que faire à Jurmala ? Profiter des bienfaits de la mer (en baignade, en cure ou en spa) et de l'air marin, mais surtout... se relaxer. Entre soins spécialisés et baignade, les 33 km de plages bordées de pin offrent d'agréables balades.

Carte Jurmala

Latitude : 56.95 - Longitude : 23.72

Jurmala, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine