Mis à jour le 

Kandy

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kandy

Un voyage à Kandy

Kandy est une ville du centre du Sri Lanka. Elle se trouve à environ 120 kilomètres à l'est de la capitale, Sri Jayawardenapura, et de Colombo, la plus grande ville du pays. Dernière capitale des rois de Sinhala, Kandy est aussi une ville sacrée du bouddhisme. La ville possède un attrait touristique pour son histoire, sa culture et ses traditions. Les touristes sont avant tout des voyageurs et des curieux de la nature.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kandy ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kandy

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour au Sri Lanka de moins de 90 jours, il est impératif d’avoir une autorisation. Elle est disponible sur Internet. Vous devez également avoir un passeport valable et un billet de retour.

Transports

Pour vous rendre à Kandy, vous pouvez choisir de prendre le train depuis Colombo, à l’ouest de la ville. Vous pourrez voir de fabuleux paysages. Il est préférable de réserver à l’avance. Vous pouvez également choisir la route, soit en bus soit en location de voitures avec chauffeur. Les prix restent abordables. Enfin, vous pouvez prendre l’avion avec la compagnie SriLankan Airlines qui fait des liaisons Colombo-Kandy plusieurs fois par semaine. Attention, les places sont limitées.

Partir à Kandy

Points forts

Les nombreux monuments à découvrir. Une nature importante et préservée.

Points faibles

Les fortes précipitations pendant l'année. Les infrastructures de transport en mauvais état.

Carte d'identité

Kandy est une ville d’environ 110 000 habitants. L’indicatif téléphonique du Sri Lanka est le +94. Le décalage horaire est de +5h30. La monnaie officielle du pays est la roupie srilankaise.

Que voir à Kandy

Où aller ?

Que voir à Kandy ? Arrêtez-vous au Temple de la Dent pour apercevoir la dent de Bouddha, relique sacrée dans la religion bouddhique. La ville étant très religieuse et respectueuse des traditions. Sortez légèrement de la ville pour aller au jardin botanique de Peradeniya. Un des plus célèbres du monde. Que faire à Kandy ? Testez le cricket à l’Asgiriya Stadium et adhérez au sport national dans cette partie de l’Asie. Un terrain de jeu idéal vous est proposé. Partez ensuite vers les boutiques de la ville pour ramener quelques souvenirs. Le Jayamali Batiks Studio ou l’Odel pourront faire votre bonheur.

Carte Kandy

Latitude : 7.29 - Longitude : 80.63

Kandy, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine