Mis à jour le 

Kaprun

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kaprun

Un voyage à Kaprun

Kaprun est une petite ville autrichienne située dans l’Etat fédéral du Land de Salzbourg, au centre-ouest du pays. Montagneuse, elle compte environ 3 000 habitants. C’est une station de ski hivernale mais aussi estivale. Son ouvrage le plus connu : le barrage hydroélectrique, une véritable prouesse technique très spectaculaire à observer par sa grandeur. Les touristes apprécieront aussi son château fort.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kaprun ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kaprun

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française n’ont pas besoin de demander un visa de séjour pour une durée de 3 mois. Ils doivent juste se munir de leur carte d’identité ou passeport valide.

Transports

Pour rejoindre la ville de Kaprun, il faut passer par les aéroports des grandes villes aux alentours comme celui de Salzbourg. Ensuite, il faut prendre des vols intérieurs. On peut aussi s’y rendre par la gare. Sur place, vous pouvez vous déplacer en bus ou en taxi. Pour les domaines skiables, prenez impérativement un véhicule : on ne peut pas y aller à pied.

Partir à Kaprun

Points forts

Il y a 200 km de pistes skiables, pour le bonheur des skieurs. Le barrage reste un ouvrage à découvrir car il est assez extraordinaire.

Points faibles

Le climat est assez rude. L’emplacement du village – dans une vallée – le rend éloigné des pistes de ski.

Carte d'identité

Kaprun est une petite ville de 3 000 habitants et sa densité de population est de 30 habitants par km². Elle s’étend sur 100 km² et se situe à 4 km de la station de ski de Piesendorf. Sa monnaie est l’euro, comme dans tout le pays.

Que voir à Kaprun

Où aller ?

Que voir à Kaprun ? L’ouvrage le plus important est bien celui du barrage hydroélectrique. Véritable vitrine du savoir-faire autrichien, il a été créé après la Seconde Guerre mondiale. Il y a aussi le château fort de la ville, chargé d'histoire, qui a été rénové dans les années 80 et fait office de salle des fêtes. Que faire à Kaprun ? Petite ville montagneuse, Kaprun est une destination touristique idéale pour ceux qui aiment la nature. Le paysage est propice à la pratique du ski, notamment sur le célèbre glacier du Kitzsteinhorn. 200 km de pistes sont ouverts en hiver. Sinon, en été, préférez l’air frais de la montagne avec des activités sportives comme le golf, le vélo, la baignade, la randonnée.

Carte Kaprun

Latitude : 47.27 - Longitude : 12.76

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine