Mis à jour le 

Kasan

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kasan

Un voyage à Kasan

À mi-chemin entre l'Europe et l'Orient, la ville russe de Kazan est un savant mélange d'influences asiatiques et slaves. Capitale de la province du Tatarstan, c'est l'une des destinations les plus prisées de Russie, après sa capitale, Moscou, à 800 kilomètres de là, et Saint-Pétersbourg, à 1 500 kilomètres au nord-ouest. Riche en culture et en monuments, Kazan est une destination qui plaît aux couples, aux baroudeurs et aux passionnés d'histoire.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kasan ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kasan

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français souhaitant effectuer un séjour touristique sur le territoire russe doivent être munis d'un passeport en cours de validité et d'un visa. Pour obtenir ce dernier, ils doivent recevoir une "invitation" à séjourner en Russie et faire la demande auprès de l'ambassade de Russie, à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg ou Marseille.

Transports

Il n'y a pas de vols directs jusqu'à l'aéroport de Kazan depuis la France, mais vous trouverez de nombreux vols avec escale au départ de Paris. Pour voyager depuis Moscou ou Saint-Pétersbourg à Kazan, le plus rapide est de prendre un vol national. Alternativement, un train effectue tous les jours le trajet entre Moscou et Kazan. Comptez douze heures de route.

Partir à Kasan

Points forts

Sa richesse de cultures et de traditions, qui en fait une ville unique. Son architecture remarquable et ses nombreux monuments.

Points faibles

Son hiver long et ses températures basses. Ses activités touristiques peu adaptées pour les enfants.

Carte d'identité

La ville de Kazan compte autour de 1 180 000 habitants, et possède une densité de 2 600 hab/km². Son indicatif est le (+7) 843, et on y parle russe et tatar. La monnaie utilisée est le rouble russe.

Que voir à Kasan

Où aller ?

Que voir à Kazan ? Le Kremlin de Kazan (autrement dit, sa citadelle) est considéré comme l'un des plus notables de Russie, et est un véritable trésor d'architecture. Il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l'an 2000. Le musée de la Vie soviétique vaut lui aussi le détour pour sa collection unique d'objets récoltés entre les années 1970 et 1980. Que faire à Kazan ? Promenez-vous dans les rues de Kazan, et observez les marques de sa multiculturalité, ses constructions modernes et ses maisons en bois, ses mosquées, ses églises protestantes et orthodoxes, etc. Prenez également le temps de goûter à la cuisine tatare, un véritable régal. La rue Baumanskaïa regorge de restaurants et de cafés.

Carte Kasan

Latitude : 55.80 - Longitude : 49.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine