Mis à jour le 

Kaunas

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kaunas
Kaunas Photo : Patrice ARQUER

Un voyage à Kaunas

Situé au centre de la Lituanie, Kaunas est la deuxième plus grande ville du pays après la capitale Vilnius. Fondée au XIe siècle, elle doit sa prospérité à son port fluvial, le plus important des pays baltes. Son rayonnement attise les convoitises et la ville passe successivement entre les mains des Polonais, des Allemands puis des Russes. Aujourd'hui, on visite Kaunas pour la richesse de son architecture (médiévale, gothique, baroque...) et pour l'animation de sa vie nocturne.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kaunas ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kaunas

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants de l'Union européenne, puisque le pays fait partie de l'espace Schengen. Il suffit de posséder une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale ou passeport). En revanche, pour les séjours supérieurs à 3 mois certaines formalités doivent être remplies. Aucune vaccination n'est requise.

Transports

L'aéroport international de Kaunas est situé à environ une demi-heure de voiture du centre-ville. Il dessert de nombreuses destinations (principalement pays Baltes et Russie, Allemagne, Scandinavie et Grande-Bretagne). Les trains circulent sur tout le territoire lituanien (Vilnius, Klaipeda...) et les Etats baltes voisins. En bus ou en voiture, on peut rejoindre Vilnius en 1 heure, Varsovie et Riga en 4 heures et Moscou en 12 heures.

Partir à Kaunas

Points forts

L'excellence des transports en commun de la ville. Le climat plus tempéré de Riga comparativement aux autres villes du pays.

Points faibles

La très grande superficie de la ville, qui rend la visite à pied malaisée. Pour vous faire comprendre de tous, retenez quelques phrases-clés en lituanien.

Carte d'identité

Kaunas compte 350 000 habitants et sa densité de population est de 2 100 habitants au km² . L'indicatif téléphonique pour la Lituanie est le 00 370. Aucun adaptateur électrique n'est nécessaire. Pour vous connecter à Internet, il existe quelques cybercafés dans la ville et certains hôtels disposent d'une connexion Wi-Fi. Le décalage horaire avec la France est d'une heure.

Que voir à Kaunas

Où aller ?

Que voir à Kaunas ? La cathédrale, construite au XVe siècle, est l'édifice religieux de style gothique le plus grand du pays. Elle possède des arcs d'une grande magnificence. Le château date du XIVe siècle et abrite une galerie d'art ainsi que de nombreux festivals en été. Que faire à Kaunas ? Durant la période estivale, rendez-vous à la plage de Panemunes Park et profitez des belles journées pour vous allonger sur les rives de la rivière. Le soir, avalez une bière locale dans les nombreux pubs des quartiers de Utenos, Švyturys et Horn.

Carte Kaunas

Latitude : 54.90 - Longitude : 23.90

Kaunas, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine