Mis à jour le 

Kayseri

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kayseri

Un voyage à Kayseri

Kayseri est située à 320 kilomètres au sud-est de la capitale turque, Ankara. Avec près d’un million d’habitants, elle est anciennement appelée Césarée de Cappadoce ou Mazaca. L’activité industrielle y est dense, tout comme l’économie globale, faisant de Kayseri une ville prospère. Elle se développe à la vitesse grand V, et attire de plus en plus de touristes étrangers. Son patrimoine culturel est important, notamment à travers ses monuments seldjoukides et ottomans.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kayseri ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kayseri

Passeport / Visa / Formalités

Pour les voyageurs de nationalité française, le passeport valide ou la carte d’identité sont suffisants pour entrer dans le pays. Le visa n’est pas demandé si le séjour ne dépasse pas quatre-vingt-dix jours sur une période de cent quatre-vingts jours en continu ou non.

Transports

Avec son aéroport, Kayseri est accessible par les airs avec des lignes intérieures en provenance d’Ankara ou d’Istanbul. En plein développement, la ville offre un réseau de transport assez varié et simple d’accès : tramway, bus, taxi. À savoir que le bus est le plus utilisé par les locaux, notamment les mini-bus, appelés dolmus, pour les trajets courts. Les taxis sont nombreux : vous en trouverez facilement.

Partir à Kayseri

Points forts

Le point fort de la ville est son parc de monuments seldjoukides et ottomans en plein centre. La cuisine est aussi très appréciée des touristes.

Points faibles

Les étés peuvent être insupportables pour les plus sensibles. La barrière de la langue (le turc) peut constituer un frein.

Carte d'identité

Kayseri compte près d’un million d’habitants avec une densité de 68 habitants par km². Sa superficie est de 17 116 km², et elle est perchée à plus de 1 000 mètres d’altitude. Elle est l’une des plus grandes villes du pays.

Que voir à Kayseri

Où aller ?

Que voir à Kayseri ? Visiter les sites culturels et patrimoniaux à l’instar de la Grande Mosquée aux briques rouges, la plus ancienne, construite en 1140 et restaurée un siècle plus tard. Passage obligé également au musée archéologique riche de collections anciennes et installé dans un petit bâtiment assez moderne. Que faire à Khon Kaen ? Pour découvrir la ville, le mieux, c’est de s’imprégner de son architecture seldjoukide et ottomane que l’on retrouve partout dans le centre. La cuisine est également à tester, comme le pastirma à base de bœuf haché, le manti à base de pâtes, viande et épices, ou l’iskender kebap, pain fourré à la viande de bœuf.

Carte Kayseri

Latitude : 38.73 - Longitude : 35.48

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine