Mis à jour le 

Kemer

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kemer
Kemer Photo : Gérard VALCK

Un voyage à Kemer

Kemer est une ville de la côte méditerranéenne de la Turquie, située dans la province d’Antalya, à environ 600 kilomètres d’Ankara, la capitale turque. Jusqu’aux années 1980, la ville n’était accessible que par bateau : la construction d’une route et l’aide apportée par la Banque mondiale à la région permirent un développement touristique important. Kemer est une station balnéaire réputée et attractive depuis cette époque.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kemer ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kemer

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est nécessaire pour se rendre en Turquie. Prévoyez toutefois un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité pour pénétrer sur le territoire turc. Un visa vous sera néanmoins nécessaire si votre séjour est supérieur à 3 mois.

Transports

Pour se rendre à Kemer, la meilleure solution est de prendre l’avion depuis Paris jusqu’à Antalya, situé à une quarantaine de kilomètres de la ville (une escale). Puis d’Antalya, prenez un bus ou un train pour vous rendre à Kemer (comptez une grosse heure de trajet environ en bus). Vous pouvez également louer une voiture pour vous y rendre, en empruntant la D400 longeant la côte.

Partir à Kemer

Points forts

La station balnéaire propose des infrastructures complètes : hébergements, restauration, plages et activités de loisir en grand nombre. Parfait pour des vacances en famille.

Points faibles

Les mois d'été peuvent être parfois étouffants. Préférez les mois de juin ou septembre si vous craignez la chaleur. Les grandes villes (hormis Antalya) sont peu nombreuses autour de Kemer.

Carte d'identité

La ville de Kemer compte un peu plus de 20 000 habitants, et plus de 40 000 pour l'ensemble de son district. Sa densité est d'environ 90 habitants par km². L'indicatif téléphonique de la Turquie (donc de Kemer) est le +90 (00 90). Les prises électriques turques sont les mêmes qu'en France : pas besoin d'emporter un adaptateur pour votre voyage.

Que voir à Kemer

Où aller ?

Que voir à Kemer ? Le village typique d’Ulupinar, situé dans le même district que Kemer (à environ 30 minutes de route), vaut le détour pour ses rues et ses sources d’eau des montagnes. Visitez également les grottes, notamment celle de Belbidi. Que faire à Kemer ? Bien sûr, ne manquez pas les plages de la baie d’Adrasan, qui offrent plus de 2 kilomètres de sable et de superbes paysages. Côté randonnée, le village de Çirali et les portions de la voie lycienne valent également le déplacement. Si vous êtes motivé, escaladez le mont Tahtali pour découvrir la grotte de Molla.

Carte Kemer

Latitude : 36.60 - Longitude : 30.55

Kemer, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine