Mis à jour le 

Mont Kenya

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Mont Kenya

Un voyage au Mont Kenya

Mont Kenya sur nos forums
Le site. Le Mont Kenya est situé pratiquement sur l'équateur, au centre du Kenya. Avec une altitude de 5 199 mètres, c'est le deuxième plus haut sommet d'Afrique après le Kilimandjaro, situé dans la Tanzanie voisine. C'est un ancien volcan, qui était en activité il y a environ 3 millions d'années. Il mesurait alors plus de 6500 m. En langue kikouyou, son nom est Kirinyaga (montagne blanche)

Ses attraits.
Grâce à sa son altitude et son isolement, le Mont Kenya jouit d'une flore endémique, à la fois alpine et tropicale. On distingue six étages de végétation, allant de la steppe jusqu'aux glaciers. Jusqu'à 2000m, le paysage est dominé par les cultures. On débouche ensuite sur la forêt vierge, qui s'étend jusqu'à 3600m environ. Les animaux qui peuplent le parc sont légion : le très rare rhinocéros (en voie de disparition), des perroquets aux couleurs vives, des babouins, des buffles, des antilopes, des léopards...

Le visiter. Attention : en Afrique, l'accès à presque toutes les réserves est payant. Pour celle du Mont Kenya, il vous en coûtera 15 euros par jour et par personne. L'ascension du Mont Kenya est réservée aux alpinistes ou aux randonneurs chevronnés : 9 heures de marche et plus de 1900 mètres de dénivelés positifs pour la seule journée d'ascension. Un guide est de toutes façons indispensable. Il existe beaucoup d'éléphants et de buffles dans la forêt, qui peuvent être dangereux : évitez de sortir la nuit.

Partir au Mont Kenya

Carte Mont Kenya

Latitude : -0.15 - Longitude : 37.32

Mont Kenya, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine