Mis à jour le 

Khon Kaen

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Khon Kaen

Un voyage à Khon Kaen

Khon Kaen est une ville thaïlandaise située au sud-est du pays, à environ 440 kilomètres de Bangkok, la capitale. Son passé historique est très riche, car il remonte aux temps préhistoriques, des fossiles ont été découverts sur place. Elle est l’une des plus grandes villes du pays avec 114 000 habitants, et comme l’attestent son aéroport et ses deux universités publiques. Son patrimoine architectural est riche avec ses temples et son musée dédié aux anciennes civilisations.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Khon Kaen ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Khon Kaen

Passeport / Visa / Formalités

Pour les voyageurs de nationalité française, un visa de touriste est nécessaire si le séjour dure plus de trente jours. Sinon, le passeport valide durant au moins six mois est suffisant. Les formalités du visa peuvent s’effectuer à l’ambassade ou au consulat en France, ou au bureau de l'immigration de Bangkok.

Transports

Pour se rendre dans la ville de Khon Kaen en avion, il faut passer par l’aéroport de Bangkok, puis prendre un vol intérieur. Sur place, les locaux ont l’habitude de prendre le bus ; sinon, préférez les compagnies de mini-vans. Pour les plus folkloriques, choisissez le tuk-tuk ou le taxi multicolore. Il est très facile de se déplacer en ville, les réseaux de transport étant assez bien fournis en général.

Partir à Khon Kaen

Points forts

Le point fort de la ville est son parc public Bueng Kaen Nakhon. Vous serez certainement séduit(e) par la cuisine thaïlandaise, à la fois riche et variée.

Points faibles

La ville est assez retirée géographiquement. Sur place, vous pouvez trouver que le patrimoine n’est pas assez riche et ne vaut pas le détour.

Carte d'identité

Khon Kaen compte aux alentours de 114 000 habitants. Elle est l’une des plus grandes villes du pays, et comprend un aéroport et deux universités. Les touristes sont toujours les bienvenus dans cette ville thaïlandaise typique.

Que voir à Khon Kaen

Où aller ?

Que voir à Khon Kaen ? Flâner dans la ville et s’imprégner de la culture locale à travers les restaurants, la cuisine traditionnelle, en particulier dans le quartier du parc public Bueng Kaen Nakhon. Dans un autre registre, il sera intéressant de voir le monument Bueng Kaen Nakhon, bâti en hommage au fondateur Khon Kaen. Que faire à Khon Kaen ? Visitez le musée de Khon Kaen dédié aux anciennes civilisations. Il est un des centres culturels phares de la ville, passage obligé des touristes. D’ordre religieux, il y a aussi le temple Wat Chai Si, véritable chef-d’œuvre architectural, situé à quelques kilomètres du centre-ville.

Carte Khon Kaen

Latitude : 16.44 - Longitude : 102.84

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine