Mis à jour le 

Kitzbühel

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kitzbühel

Un voyage à Kitzbühel

Kitzbühel est située à l’ouest de l’Autriche, à l’opposé de la capitale, Vienne, et non loin de la frontière allemande. C’est une des plus luxueuses stations de sports d’hiver du Tyrol. Ancienne cité médiévale fortifiée, elle accueille ses premières compétitions de ski dès la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est le repaire des sportifs professionnels, qui viennent s’entraîner sur la Streif, une piste réputée pour sa difficulté. La station attire donc une clientèle aisée de grands noms du sport et de membres de la jet-set européenne.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kitzbühel ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kitzbühel

Passeport / Visa / Formalités

Une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) est suffisante pour entrer en Autriche. Le pays fait partie de la zone euro. Contrairement à d’autres régions du pays, le port du casque n’est pas obligatoire sur les pistes de ski de Kitzbühel. Il est cependant recommandé.

Transports

L’aéroport le plus proche est situé en Allemagne, à Salzburg, à environ 80 kilomètres. Vous pourrez ensuite rejoindre Kitzbühel en taxi, train ou autobus. Cependant, le vol jusqu’à Salzburg comporte une escale à Francfort. Il est donc souvent plus intéressant de se rendre à l’aéroport de Munich, plus éloigné. En effet, Munich est à une heure et demie de Paris par vol direct. De là, un service d’autobus et navettes dessert Kitzbühel.

Partir à Kitzbühel

Points forts

La qualité des prestations au sein de la station, qu’il s’agisse du service dans les restaurants gastronomiques, des spas ou des cours de ski et randonnées organisées. La beauté des paysages naturels et la nature préservée, malgré l’affluence touristique.

Points faibles

Le coût du séjour : la station propose peu de logements accessibles aux petits budgets. Le côté huppé de la station, qui ne convient pas forcément à un public familial ou à des sportifs amateurs.

Carte d'identité

Kitzbühel compte environ 8 200 habitants, avec une densité de 140 habitants au km². La ville est située à 760 mètres d’altitude, et les pistes montent jusqu’à 2 000 mètres d’altitude. Pour téléphoner en Autriche, faites précéder le numéro de l’indicatif 00 43.

Que voir à Kitzbühel

Où aller ?

Que voir à Kitzbühel ? Nous vous recommandons la promenade le long d’Erbhofweg : anciennes fermes en bois et églises baroques jalonnent cette piste de randonnée très accessible. Et si vous séjournez de mai à septembre à Kitzbühel, ne repartez pas sans avoir visité le Alpenblumengarten, un jardin botanique enchanteur qui abrite de nombreuses fleurs alpines. Que faire à Kitzbühel ? Kitzbühel est le paradis des amateurs d’activités de plein air, qu’ils soient sportifs chevronnés ou débutants. En hiver, la station compte 55 pistes : en tout, 158 kilomètres de parcours skiable de difficulté variée. En été, les vacanciers peuvent choisir entre les baignades dans le magnifique Lac noir, dont les eaux ont des vertus médicinales, ou les 500 kilomètres de randonnées. La station est également prisée pour ses boutiques chics : rendez-vous dans le centre historique pour admirer les articles de luxe.

Carte Kitzbühel

Latitude : 47.44 - Longitude : 12.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine