Mis à jour le 

Kota Kinabalu

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kota Kinabalu
Kota Kinabalu Photo : Eric MASSON

Un voyage à Kota Kinabalu

Située dans la mer de Chine du Sud à l'extrémité nord-est de l'île de Bornéo, Kota Kinabalu est la capitale de la région malaisienne de Sabah. La domination anglaise dure deux siècles, jusqu'à l'indépendance acquise en 1963. La ville dispose d'un riche patrimoine architectural, témoin de l'époque coloniale. Surnommée "KK", elle est réputée pour son métissage (la population est un mélange de Malais, de Chinois, de Coréens ou encore d'Indiens) et la qualité de sa gastronomie. On la visite aussi pour sa nature luxuriante, entre plages de sable fin et Mont Kinabalu, digne des plus belles jungles asiatiques.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kota Kinabalu ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kota Kinabalu

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de tourisme en Malaisie inférieur à 3 mois. Il suffit de détenir un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue. A l'entrée sur le territoire, une fiche administrative devra être complétée (et conservée durant votre séjour). Assurez-vous que vos vaccinations universelles sont à jour.

Transports

Situé à 7 kilomètres du centre-ville, l'aéroport international de Kota Kinabalu est le second plus important de Malaisie, après Kuala Lumpur. Il dessert des destinations telles que Bali, l'Indonésie, les Philippines, l'Australie ou la Corée. Des vols intérieurs quotidiens relient également la ville à Kuala Lumpur, Kuching ou Kudat. Par la route, on peut rejoindre Kudat au nord en 2 heures 30, et Brunéi au sud en une journée. En bateau, Kota Kinabalu se trouve à 3 heures de Labuan (seul port de commerce qui relie la ville).

Partir à Kota Kinabalu

Points forts

La luxuriance de la végétation du mont Kinabalu qui domine la ville. La température de l'eau, parfaite pour la baignade tout au long de l'année.

Points faibles

Les panneaux routiers sont écrits uniquement en malais. La violence des orages qui éclatent durant la mousson.

Carte d'identité

Kota Kinabalu compte 310 000 habitants et sa densité de population est de 870 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour la Malaisie est le 00 60. Un adaptateur électrique est nécessaire. Le décalage horaire avec la France est de 7 heures (8 heures en été). La connexion Internet est malaisée.

Que voir à Kota Kinabalu

Où aller ?

Que voir à Kota Kinabalu ? Le Green connexion Aquarium possède une impressionnante collection d'espèces maritimes (requins, serpents, tortues...) typiques de Bornéo. Visitez la Atkinson Clock Tower, construite en 1902 au sommet d'une colline qui surplombe l'agglomération. Que faire à Kota Kinabalu ? Le Handicraft Market recèle mille trésors, des sarongs multicolores aux tapis indiens en passant par des objets en cristal lumineux. Offrez-vous une sortie en mer pour une journée de pêche en eau profonde. Adrénaline garantie.

Carte Kota Kinabalu

Latitude : 5.98 - Longitude : 116.12

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine