Mis à jour le 

Kozani

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Kozani

Un voyage à Kozani

Kozani est la capitale de la Macédoine occidentale, région située au nord de la Grèce. Fondée à l'époque de la conquête ottomane, la ville se trouve à 470 km d'Athènes, la capitale grecque. Kozani a été construite par des marchands et éleveurs de religion chrétienne, son nom signifie "écorce, cuir". Aujourd'hui, la ville joue un rôle majeur dans la production d'électricité du pays. Son architecture mêlant ancienneté et modernité ravira les amoureux de la ville et d'histoire.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Kozani ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Kozani

Passeport / Visa / Formalités

Pour voyager en Grèce, une pièce d'identité valide suffit (passeport ou carte d'identité). Aucun visa n'est demandé sur le territoire grec.

Transports

La ville de Kozani est globalement bien desservie par les transports. Les deux principales routes pour venir en voiture sont l'autoroute E90 et la route E65 (qui passe par le plus long pont de Grèce). Kozani possède une gare, sur la ligne Kozani-Amindeo-Thessalonique. Enfin, l'aéroport national de la ville (Filipos) relie Kozani à Athènes et à Kastoria.

Partir à Kozani

Points forts

Un large choix d'activités culturelles. Un climat chaud et ensoleillé en été.

Points faibles

Un accès long et difficile par la route. Un choix de mode d'hébergement restreint.

Carte d'identité

Kozani est une ville de 71 000 habitants avec une densité de population de 200 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour appeler vers la ville est le 00 30 2461. Inutile d'emporter un adaptateur électrique.

Que voir à Kozani

Où aller ?

Que voir à Kozani ? La ville regorge de monuments historiques. Parmi eux, l'incontournable Tour de l'Horloge, construite au XIXe siècle, est devenue le symbole de la cité. À ne pas manquer également, le musée d'Histoire naturelle et folklorique, qui offre un panorama complet de l'histoire régionale (naturelle et culturelle). Que faire à Kozani ? Les restaurants généralement peu chers de la ville sont l'occasion de déguster les mets locaux. Le giaprakia et le kichi représentent les spécialités typiques de Kozani. Plusieurs festivals prennent place tout au long de l'année. Le plus intéressant en été étant le "Lassaneia", pendant lequel ont lieu représentations théâtrales, concerts et événements sportifs. Tout un programme !

Carte Kozani

Latitude : 40.30 - Longitude : 21.79

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine