Mis à jour le 

Krasnodar

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Krasnodar

Un voyage à Krasnodar

Krasnodar est une ville du nord-ouest du Caucase russe, dans la plaine du Kouban. Elle est située à 1 200 kilomètres de la capitale, Moscou, et à 300 kilomètres de Sotchi. Véritable pôle industriel et économique de la région, Krasnodar est également une ville au tourisme florissant grâce au développement de ses infrastructures et de ses commerces. Le week-end, l'interminable rue Krasnaïa devient piétonne et offre de nouvelles possibilités aux visiteurs de découvrir la ville autrement. La ville, par son dynamisme, laisse entrevoir une facette inédite de la Russie.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Krasnodar ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Krasnodar

Passeport / Visa / Formalités

Il vous faudra présenter un passeport ainsi qu'un visa lors de votre arrivée en Russie. L'absence de visa vous expose à des poursuites pénales et à de fortes amendes. Vous devrez également remplir un formulaire d'immigration et être en possession d'un permis de conduire international si vous désirez louer une voiture.

Transports

L'aéroport international de Krasnodar propose des vols vers la capitale, Moscou, et vers d'autres villes de Russie. Des lignes de trains relient Krasnodar à Moscou, Sotchi au sud ou Volgograd plus au nord. Vous pouvez également prendre le bus pour rejoindre ces villes, mais jusqu'à Moscou, le trajet est très long. La voiture est également une option à envisager, mais parfois dangereuse.

Partir à Krasnodar

Points forts

Le parc Gorki, bel exemple de la beauté du Caucase. Nombreux théâtres et musées, pour tous les goûts.

Points faibles

La ville et ses habitants ont encore des progrès à faire dans le traitement des déchets. Le stationnement sauvage est encore en vigueur.

Carte d'identité

Krasnodar est une ville qui compte 780 000 habitants et dont la densité est de 930 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour Krasnodar est le 00 70. Vous n'aurez pas de problème à vous connecter au réseau WiFi en ville.

Que voir à Krasnodar

Où aller ?

Que voir à Krasnodar ? La ville est très riche culturellement et possède pas moins d'une dizaine de musées. Le plus réputé d'entre eux est le musée d'art Kovalenko dont la collection d’œuvres de peintres russes est à ne pas manquer. La ville dispose de nombreux monuments historiques comme le théâtre d'art dramatique Gorki, qui est l'un des plus vieux de Russie. Autre bâtiment architectural de taille : la cathédrale Sainte-Catherine. Que faire à Krasnodar ? Promenez-vous dans le parc Gorki, longé par la rivière Moskva et peuplé d'arbres centenaires. Cinéma en plein air, expositions temporaires, relaxation, sport, les activités sont riches au sein de ce parc qui allie culture et détente. Le soir, et en particulier le week-end, une partie de la ville devient piétonne, et les restaurants et boîtes de nuit ne désemplissent pas. La rue Krasnoarmeïskaïa s'anime jusqu'au bout de la nuit.

Carte Krasnodar

Latitude : 45.03 - Longitude : 38.97

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine