Mis à jour le 

La Ferme Georges-Ville

La Ferme Georges-Ville Photo : Bing Map

Un voyage à La Ferme Georges-Ville

La Ferme Georges-Ville sur nos forums
La Ferme Georges-Ville, ou ferme de Paris de son ancien nom, est située dans le bois de Vincennes.

La Ferme a une vocation pédagogique et sensibilisatrice. Elle présente les principaux animaux de la ferme ainsi que certaines cultures sur de petites surfaces. Le but est de montrer aux visiteurs les pratiques agricoles françaises tout en mettant en avant les techniques agricoles respectueuses de l'environnement et notamment l'agriculture biologique.

La Ferme porte le nom d'un agronome du XIXe siècle qui a travaillé à cet endroit et s'est illustré par son combat pour les engrais "chimiques". Ville mettait en avant la théorie selon laquelle les plantes ne consommeraient pas les matières organiques du sol mais les ions minéraux en solution (le potassium ou le calcium par exemple). De ce fait, la fertilisation avec de l'engrais, donc chimique, impacterait positivement l'économie. Mais à l'époque, cette idée ne séduit pas, surtout le Pouvoir et Napoléon III.
Puis à partir de 1890, alors que Ville arrive en fin de vie, les agriculteurs testent ses méthodes, sont conquis et ses idées triomphent enfin.

Informations pratiques
Route du Pesage, derrière l'Hippodrome de Vincennes - 75012 Paris
Ouverte le week end et jours fériés de 13h30 à 18h30 et jusqu'à 17h d'octobre à mars / en juillet, août et vacances de printemps : du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30
Visites guidées pour les groupes en semaine uniquement, sur réservation (33) 01 43 28 47 63
2 euros / 1 euro pour les 7-26 ans / gratuit pour les -7 ans

Partir à La Ferme Georges-Ville

Carte La Ferme Georges-Ville

Latitude : 48.82 - Longitude : 2.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à PARIS ou à proximité, mais aussi le classement des lycées à Paris.

Magazine