Mis à jour le 

Las Terrenas

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Las Terrenas

Un voyage à Las Terrenas

Située sur la péninsule de Samaná, sur la côte nord de la République dominicaine, Las Terrenas est une ville de la province de Samaná. Ancien village de pêcheurs, la ville se développe fortement depuis quelques années grâce au tourisme. À plus de 255 kilomètres de Saint-Domingue, elle est dotée de nombreuses plages considérées comme les plus sauvages du pays, et qui offrent aux voyageurs avides de détente un dépaysement total.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Las Terrenas ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Las Terrenas

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport est nécessaire pour voyager vers la République dominicaine. Avant le départ, un formulaire d’immigration et une carte de touriste vous seront remis, et vous devrez remplir un formulaire de déclaration douanière à votre arrivée. Il faudra aussi présenter votre carte de touriste, votre formulaire d'immigration et votre passeport aux comptoirs de l’immigration.

Transports

La ville de Las Terrenas possède un aéroport international, El Catey, accessible donc directement depuis la France sans passer par une autre ville de la République Dominicaine, et situé à quarante-cinq minutes du village. Vous pourrez vous déplacer sur place avec de nombreux moyens de transport comme les bus publics ou les minibus. Des motos ou des taxis peuvent aussi vous conduire partout où vous le désirez.

Partir à Las Terrenas

Points forts

Les amoureux de la nature apprécieront les magnifiques plages sauvages de Las Terrenas. Le parc national Los Haïtises offre un véritable dépaysement dans la jungle dominicaine.

Points faibles

Las Terrenas est un petit village qui ne propose donc pas beaucoup de visites culturelles. La République dominicaine est l'un des pays des Caraïbes les plus sécurisés, mais les voyageurs doivent quand même respecter quelques précautions de sécurité.

Carte d'identité

Las Terrenas est un village qui s'étend sur une superficie de 112 km². Plus de 18 000 habitants y vivent à l'année, avec une densité de 168 habitants au km². La devise de la République dominicaine est le peso dominicain, et le code téléphonique est le 809.

Que voir à Las Terrenas

Où aller ?

Que voir à Las Terrenas ? La visite du parc national Los Haïtises est incontournable dans la baie de Samaná. Découvrez les peintures rupestres des grottes historiques qui se cachent dans la forêt tropicale, où vous pourrez aussi croiser de nombreuses espèces animales. Les amateurs de cascades seront ravis à Las Terrenas avec la magnifique cascade d'El Limon que les touristes peuvent visiter en faisant une balade à cheval. Que faire à Las Terrenas ? Les baleines à bosse viennent s'accoupler et mettre bas dans la baie de Samaná entre les mois de janvier et mars. L'occasion pour les visiteurs de les observer depuis un bateau, à seulement quelques mètres de ces géants de la mer. Les nombreuses plages et l'eau chaude permettent aux touristes de pratiquer des activités et sports aquatiques divers, comme la plongée sous-marine.

Carte Las Terrenas

Latitude : 19.32 - Longitude : -69.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine