Mis à jour le 

Le château des Baux

Un voyage au château des Baux

Le château des Baux sur nos forums

"L’extraordinaire château fort semi-troglodytique, situé sur une barre rocheuse du flanc sud des Alpilles dominant le village, est l’un des plus anciens établissements féodaux d’Europe.

En fait le site des Baux a connu une occupation humaine permanente, il a été camp refuge dès le Néolithique et place forte à l’Âge du Fer. Le Moyen Âge et la Renaissance y ont laissé des éléments architecturaux exceptionnels.

Vraisemblablement des Xe, XIe et XIIe siècles, la forteresse est munie d'un donjon rectangulaire du XIIIe siècle qui est la partie la mieux conservée. Le logis comporte des salles troglodytiques taillées dans le roc.

Il est entouré des tours « Sarrazine », « Paravelle » et de la « tour des Bannes » (« Cornes » en provençal). Il existe également les vestiges d'une chapelle et d'une vaste enceinte extérieure.Les fouilles archéologiques permettent de mieux présenter et restaurer ce haut lieu de l'histoire.

L'enceinte, les restes de ses murs et de ses dépendances, ses tours, la tour des Bannes, la tour Sarrazine, la tour Parravelle et les autres tours voisines, le donjon ses bâtiments contiguës et l'ancienne chapelle Sainte-Catherine ont été classés monument historique en 1875 par liste puis par arrêté du 9 juin 1904."

Source : Wikipédia


Informations pratiques
Au bout de la rue du Trencat.
Ouvert au printemps tous les jours de 9h à 18h / l'été de 9h à 20h / l'automne de 9h à 18h30 / l'hiver de 9h30 à 17h
Tarif 7,50 euros et 5 euros pour les 7-17 ans
Durée de la visite : 1h30

Partir au château des Baux

Carte Le château des Baux

Latitude : 43.74 - Longitude : 4.80

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LES BAUX DE PROVENCE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Bouches-Du-Rhône.

Magazine