Mis à jour le 

Le monastère de l'Escurial

Un voyage au monastère de l'Escurial

Le monastère de l'Escurial sur nos forums
Construit à la fin du XVIe siècle par Juan de Herrera, le monastère de l’Escurial fut le lieu de refuge du roi Philippe II d’Espagne à la fin de son règne. Superbe monument en granit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est construit autour de la cour des Rois, et possède quatre tours. Dans l’église, on admire les monuments funéraires de Charles Quint et de Philippe II.
Si le site de l’Escurial est avant tout un monastère, il comporte cependant des appartements royaux qui ont abrité de grandes personnalités espagnoles depuis le règne de Philippe II. Ils sont divisés en deux grandes parties, avec d’un côté les appartements sobres de Philippe II uniquement décorés de céramique de Talavera et de tableaux, et de l’autre, le faste du palais des Bourbons regorgeant de tapisseries et d’œuvres d’art.
La bibliothèque du monastère de l’Escurial a été voulue par le roi Philippe II d’Espagne. Bâtiment magnifique de près de 54 m de long, il abrite aujourd’hui près de 35 000 volumes, et presque 3 000 manuscrits allant du Ve au XVIIIe siècle. Le plafond, magnifiquement décoré par Tibaldi et représentant les sept arts libéraux, est remarquable.

Informations pratiques
Le monastère est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 20 h (19 h en hiver).
Entrée : 10 €, tarifs réduits.
Plus d’informations : http://www.patrimonionacional.es/Home/Palacios-Reales/Real-Sitio-de-San-Lorenzo-del-Escorial.aspx

Partir au monastère de l'Escurial

Carte Le monastère de l'Escurial

Latitude : 40.59 - Longitude : -4.15

Le monastère de l'Escurial, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine